Sociofinancement Line Blouin

La Galerie mp tresart est heureuse de soutenir l’artiste peintre et poète Line Blouin en lui offrant une vitrine de choix pour la campagne de sociofinancement qu’elle a mise sur pied afin de pouvoir réaliser le livre Briser les murs du silence. Et vous, souhaitez-vous lui apporter votre soutien ?

Seize contreparties s’offrent à vous, voir PLUS BAS.

À propos de son projet 

Dès l’adolescence, elle commence à écrire dans ses carnets ses états d’âme meurtrie par l’isolement affectif, seule dans sa chambre. Cette pratique lui a permis de toucher les zones blessées de son être, d’y apporter un baume et de créer de la beauté avec ses mots et ses images. C’est en ouvrant les portes de son cœur et en laissant entrer la lumière sur la part d’ombre en elle qu’elle a pu renouer avec qui elle est vraiment.

Animée par le désir de sensibiliser les femmes et les hommes à l’effet salvateur de la parole créatrice propice à libérer le poids de l’isolement affectif, elle prend enfin la décision de partager le fruit de sa poésie et de faire confiance à la parole lumineuse qui guérit.

À travers l’ensemble de son recueil, elle souhaite contribuer à déchirer le voile qui nous sépare à la fois de soi et des autres pour tisser une parole qui unit sur la voie du cœur.

Crédit photo : www.mpsuppart.com

À propos de Line Blouin

Elle est native de la ville de Québec et elle vit actuellement à Drummondville. Artiste peintre et poète, elle s’exprime par les mots et les images depuis plus de 35 ans.

Très jeune, elle se sent interpelée par la psychologie humaine, la communication et par tout ce qui touche le domaine artistique.

Elle détient un Baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval, une Maîtrise en création de l’UQAC, un certificat du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et elle a suivi des cours au microprogramme de deuxième cycle en art thérapie de l’UQAT. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs galeries au Canada. Le Conseil des Arts du Canada, la Collection Prêt d’œuvres d’art du Québec et de nombreux collectionneurs privés en firent l’acquisition.

Conférencière et facilitatrice artistique, en 2006 elle met sur pied les Ateliers d’art Line Blouinqui permettent aux gens de sa communauté d’explorer leur talent créateur par la voie de la peinture, du dessin et de l’écriture.

Elle est représentée par la Galerie mp tresart de Durham-Sud où vous pouvez voir ses œuvres exposées à la Galerie ou sur la Boutique en ligne. Vous pouvez également visiter son site internet. Une exposition solo est prévue pour 2018.

Quelle importance accordez-vous aux mots, à la parole sensible et authentique?

Êtes-vous sensible à la voix qui sommeille à l’intérieur de vous ? L’écoutez-vous ? Y aurait-il des non-dits dans votre vie ? Vous laissez-vous toucher par l’autre qui vient vers vous ? Y a-t-il des mots qui vous font chaud au cœur ?

Issue d’une famille ancrée dans le ciment du silence et des non-dits, toute sa vie d’adulte a été teintée par la quête identitaire afin de redonner la liberté à une parole qui meurt de se dire.

Le moment est venu d’amener à la lumière du monde les textes engrangés des ses carnets et de vous les partager dans l’espérance que résonne en vous l’écho des murmures encore vivants.

Un livre intimiste

Briser les murs du silence offrira une facture intimiste tant par ses propos que par son format de 9 x 6 po. Un livre d’art de haute qualité où ses 118 pages accueilleront 65 poèmes dont 30 seront accompagnés de ses oeuvres reproduites en couleur, pour une expérience encore plus riche et vibrante. Un livre d’art d’exception qui saura conquérir votre coeur par sa beauté !

Comment contribuer à son projet ?

Vous avez le choix du forfait parmi les seize suggérés et détaillés PLUS BAS. Pour chaque montant versé, vous recevrez la contrepartie choisie et ce selon votre budget ou votre degré d’implication dans ce projet de cœur qui vise à sensibiliser les gens à l’importance de nourrir le dialogue avec leur monde intérieur et extérieur.

Durée de la campagne de financement

En vigueur pour deux mois, elle se termine le 31 mai 2017.

Lancement du recueil Briser les murs du silence

Prévu en novembre 2017.

Avec moi, redonnez au suivant…

Dans la foulée du partage, Line a choisi de remettre 1$ par livre vendu à la Maison des femmes de Drummondville et 1 $ au Centre de ressources pour hommes Drummond. Tout en contribuant à la réalisation de son projet, vous contribuez par la même occasion à créer un pont avec les mots salvateurs pour les femmes et les hommes … Elle vous en est déjà très reconnaissante.

Nous pouvons tous trouver les mots pour se dire

L’épreuve du silence affectif peut creuser un fossé entre l’être et son monde intérieur par la trop grande souffrance qu’il engendre. Émerger par la parole, oser se dire dans un milieu sécuritaire et offrir une tribune créatrice aux mots engrangés au plus profond de son cœur est une voie de grande guérison et d’expansion.

Votre implication dans son projet a une inestimable portée puisqu’elle contribue à l’avancement de sa carrière en tant qu’artiste et, bien plus, à briser le mur du silence en tissant des liens de paroles.

Pour consulter la lettre d’appui de la Maison des femmes de Drummondville, veuillez cliquer ici.

Pour consulter la lettre d’appui du Centre ressources pour hommes Drummond, veuillez cliquer ici

The shortcode is missing a valid Donation Form ID attribute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Disponible