Qui sommes-nous ?

Notre entreprise est composée de la Galerie mp tresart : lieu de diffusion de l’art contemporain, des Éditions mp tresart : maison d’édition dédiée aux arts visuels/poésie et de MP suppart qui offre des services artistiques.

Service courtois et personnalisé

Sensibles et attentionnés, nous avons à coeur d'offrir avec le sourire un service personnalisé afin de vous accompagner judicieusement dans vos choix d'acquisitions. Il est également primordial pour nous de bâtir des relations de confiance avec nos clients.

Expertise et professionnalisme

Consciencieuse, la propriétaire Mélanie Poirier est reconnue pour son professionnalisme. D'ailleurs, en 2017, la Galerie mp tresart fut récipiendaire du prix Coup de coeur du public de la JCCD (Jeune Chambre de Commerce de Drummond) et fut Coup de coeur du maire de Durham-Sud en 2020.

Fiabilité et flexibilité

Fiable et dotée d'une grande humanité, l'équipe de la Galerie mp tresart fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et tente de s'adapter le mieux possible aux besoins de chacun. Depuis 2009, la galerie a reçu des centaines de témoignages d'appréciation. Ceux-ci sont disponibles sur le site Web.

Mission

  • Démocratiser l’art par tous les moyens, en offrant des oeuvres accessibles pour tous les goûts et pour tous les budgets, et ce, à différents publics d’ici et d’ailleurs.
  • Permettre aux artistes émergents et professionnels d’exposer sur la galerie d’art ligne qui met en lumière plus de 500 oeuvres.
  • Contribuer au développement de carrières en accompagnant les artistes professionnels et émergents en leur offrant des outils pour la promotion, diffusion et mise en marché de leur travail. 

Vision

  • Fidéliser la clientèle en faisant vivre une expérience multisensorielle aux petits et grands en proposant une visite à la Galerie mp tresart.
  • Sensibiliser les gens de l’importance d’ajouter de l’art au quotidien. En effet, l’art peut être bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. C’est l’une des principales conclusions d’un nouveau rapport du Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe en 2019. « Faire entrer l’art dans la vie de quelqu’un par le biais d’activités telles que la danse, le chant ou la fréquentation de musées et de concerts nous donne une clé supplémentaire pour améliorer notre santé physique et mentale », souligne dans un communiqué le Dr. Piroska Östlin, Directrice régionale de l’OMS pour l’Europe par intérim.

LA GALERIE MP TRESART

Favorisant la création par son engagement, la Galerie mp tresart est heureuse de propulser et de soutenir le talent d’une soixantaine d’artistes contemporains d’ici et d’ailleurs.

01.

Martin Champoux, député de Drummond

Mélanie Poirier Artiste peintre professionnelle est toujours en mode action. Quand ce n’est pas pour réaliser ses propres œuvres, c’est pour mettre en valeur celles d’autres artistes de la région, dont plusieurs exposent à même sa galerie. Elle a aussi 1001 projets, tous visant à rendre l’art plus accessible à tous ou à en faire la promotion auprès des gens d’affaires ou…des députés. Personnellement, je suis vendu. D’ailleurs, le simple fait de marcher à l’extérieur autour de sa maison est un délice pour les yeux. Pour Mélanie, tout est matière à créer et tout s’embellit grâce à l’art et à l’imagination. La vie sans couleur, ce n’est définitivement pas pour elle!

02.

François Choquette

À titre d'ex-député fédéral de la circonscription de Drummond et grand amateur d’arts sous toutes ses formes, il me fait plaisir de vous recommander les services de la Galerie mp tresart qui est grandement reconnu dans le domaine de la diffusion des arts. Pour avoir été présent aux nombreux vernissages qu’offre la galerie depuis le début de mon mandat, je veux affirmer que l’artiste et fondatrice de la Galerie mp tresart, Mme Mélanie Poirier, est une fierté pour la région et une ambassadrice émérite du Centre-du-Québec à l’internationale. La galerie offre une fenêtre sur l’art unique en région qui apporte un regard nouveau et rafraichissant.

03.

André Lamontagne, député de Johnson

À Durham-Sud se trouve la Galerie mp tresart, un joyau du comté de Johnson. Par sa vision, sa passion et son engagement, sa propriétaire Mélanie Poirier personnifie l’esprit entrepreneurial à la source de la prospérité future de notre Québec. 

04.

Luce Daneau, Candidate PCQ-Johnson

Samedi après-midi, j’ai fait la rencontre de la propriétaire de la Galerie mp tresart à Durham sud, Mélanie Poirier qui est aussi une artiste chevronnée. Sa galerie regorge d’œuvres inusitées créés par des artistes passionnés qui prennent soin de communiquer leur art de toutes les façons. J’ai adoré! Madame Poirier était heureuse de pouvoir enfin faire renaître sa galerie après deux ans de pandémie. Une période plutôt sombre pour le gagne-pain de nos artistes, nos bienfaiteurs d’âmes. Je vous invite à aller visiter la galerie et à savourer chaque œuvre.

Pour nous, l’art n’a pas de frontières et la possibilité de développer de nouveaux partenariats et d’élargir nos marchés fait partie de nos objectifs.

Panier