Se laisser glisser vers l'inconnu
L'inaccessible
Au-delà des mots

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Depuis ma plus jeune enfance je suis à l’affût de tout ce qui m’entoure. J’aimais dessiner, faire des formes avec différents matériaux que je cueillais un peu partout.
C’est en 2013 que je réalise qu’il est peut-être temps pour moi de faire une place importante pour la création.
Après avoir expérimenté différentes avenues, je choisis la peinture à l’huile à la spatule et, de manière autodidacte, je développe une technique que je maîtrise bien et un style qui me ressemble parfaitement et j’y demeure fidèle depuis.
Étant autodidacte, je me fie à mon intuition du moment. Avec des gestes tout à fait spontanés rien n’est pensé ni planifié. J’essaie de créer une rencontre unique avec le spectateur afin que mon œuvre puisse mener à plein d’interprétation.
Je me veux comme authentique et à travers mes tableaux je cherche à évoquer la sensibilité, la fragilité de l’être humain. Ma démarche artistique contribue à m’amener de plus en plus sur les sentiers de mon être intérieur en me permettant de trouver une certaine équilibre entre la force et la douceur, entre l’inhabituel pour repousser mes limites.
J’aime le contact avec ma spatule qui, du bout des doigts, me permet de jouer avec les couleurs et les formes en attente du résultat final.
Peindre est devenu pour moi un besoin essentiel dans la vie et je le fais avec un pur bonheur.

Je souhaite acheter une oeuvre de Raymonde Lacombe

 

Commentaire(s)

error: ce contenu est protégé !