Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Ginette Ash
Démarche artistique
Ginette Ash a grandi sur des terres bordées de champs de fleurs. C’est de là qu’est né son profond attachement à la nature, qui s’est rapidement enraciné au cœur de sa démarche artistique.
Les fleurs me fascinent au plus haut point. Elles m’attirent particulièrement par leur beauté, leur fragilité et leur côté éphémère, auxquels je redonne une seconde vie, intemporelle. J’aime surtout les peindre en gros plan ou en plan rapproché, afin de mieux saisir la finesse des détails, les transparences, les ombres et les lumières — des éléments qui, pour moi, sont une source de satisfaction.
Il n’y a plus de secret pour l’artiste peintre qui explore la fleur sous toutes ses facettes depuis une cinquantaine d’années.Avec des couleurs éclatantes et lumineuses, elle peut peindre — et même dépeindre — l’écosystème floral presque les yeux fermés.
De plus, que ce soit à l’huile, à l’acrylique ou avec des techniques mixtes, elle maîtrise chacun de ces médiums, mais préfère de loin le dernier car il lui permet d’ajouter diverses textures pour créer une autre dimension.
Comme Ginette aime relever des défis, et que Mère Nature est une source d’inspiration qui nourrit abondamment son imaginaire, la peinture animalière s’est naturellement greffée à l’un de ses nombreux atouts.
Ses œuvres, empreintes de douceur, sont de véritables havres de paix, où il fait bon s’attarder pour profiter pleinement des bienfaits thérapeutiques qu’offre leur contemplation.

