Sociofinancement

La Galerie mp tresart est heureuse de soutenir l’artiste peintre professionnelle Mélanie Poirier en lui offrant une vitrine de choix pour la campagne de sociofinancement qu’elle a mis sur pied afin de pouvoir réaliser le livre Un pont entre l’humain et les mots (en collaboration avec Jean-Michel Fontaine). Et vous, souhaitez-vous apporter votre soutien ?

À propos de son projet… 

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. » Isaac Newton

Désirant sensibiliser l’être humain à l’importance de la communication dans la société, je décide en 2013 de réaliser une série de 12 oeuvres picturales de grand format (36 x 36 po) inspirées de douze ponts connus du Québec afin de créer de l’impact. Cette série s’intitule Un pont entre l’humain et les mots. Afin de l’immortaliser et de la rendre accessible, j’ai décidé de concevoir/réaliser un livre de haute qualité en couleur où seront mises en lumière ces douze oeuvres. De plus, grâce à une collaboration avec le slameur Jean-Michel Fontaine, 21 textes (poutres) accompagneront celles-ci. Les mots proposent un autre regard, tout en offrant une vision complémentaire…

melanie_poirier_octobre_2016

À propos de Mélanie Poirier…

melanie poirier 2016

Née le 19 décembre 1976 à Montréal (Sainte-Geneviève), Mélanie Poirier est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Du plus loin qu’elle se souvienne, ses loisirs et intérêts ont toujours gravité autour de la créativité.

Dès son bas âge, elle accorde une place de choix à la langue française. Elle s’exprime par l’écriture et le dessin. Deux passions naissent en elle très rapidement. S’en suivent des concours de dessin et des implications au niveau journalistique. En 2003, elle débute une carrière artistique. Elle utilise la peinture comme moyen de communication. Elle greffe à son approche artistique les mots, la poésie.

L’artiste peintre professionnelle est aussi propriétaire de la Galerie mp tresart depuis 2009, commissaire d’exposition depuis 2011, directrice des Éditions mp tresart (maison d’édition arts visuels/poésie) depuis 2012, directrice de MP suppart (services artistiques) depuis 2013. La femme d’affaires cumule une vingtaine d’années d’expérience dans les domaines suivants : vente et service à la clientèle, marketing et les affaires. Elle fait preuve également de compétences en gestion, administration, comptabilité, infographie/graphisme et logistique. Son leadership, son professionnalisme, son entregent, sa joie de vivre, son ouverture, sa proactivité et ses forces en communication, gestion et organisation font d’elle une ressource appréciée des artistes en arts visuels et littéraires.

Conduisant sur des sentiers inattendus, l’œuvre abstraite et moderne de Mélanie se veut un outil de conscientisation.

Jouissant d’une reconnaissance fleurissante, son œuvre traverse les frontières. Se succèdent des expositions dans d’importantes galeries à Bruxelles et New York ainsi que dans des événements marquants à Toronto, au Carrousel du Louvre à Paris et au Musée national de la marine roumaine à Constanta. Ses toiles font partie de collections publiques et privées.

Très engagée dans le milieu des arts, elle aide et accompagne des artistes dans le développement de leur carrière. Elle contribue au rayonnement des artistes et poètes de la relève et professionnels en mettant sur pied maints projets artistiques/littéraires et stimule les créateurs en leur partageant ses couleurs!

Chaque œuvre de Mélanie Poirier naît des mille parcelles d’énergie qui l’habite, vertige de passion qui traverse tant la toile que l’artiste.

La communication a-t-elle une place importante dans votre vie?

L’ère de la nouvelle technologie de l’information et de la communication nous brime-t-elle?
Coupe-t-elle le contact entre les humains?

Pour ma part, elle est essentielle à la survie d’une relation. Les êtres humains ont des émotions et celles-ci engendrent souvent des complications. Il est donc important à mes yeux d’y apporter une attention particulière.

pont_jacques_cartier

Un livre original…

Afin d’être à la hauteur du concept, un format imposant, soit 12 x 12 po, viendra mettre en valeur ce contenu d’une facture riche et inspirante. Ces 58 pages où se croiseront oeuvres picturales et poésie-slam vous permettront de vivre une expérience inoubliable. Un projet audacieux mis sur pied par une personne authentique, dynamique, ambitieuse et proactive !

Comment contribuer à mon projet?

C’est simple, vous achetez des contreparties en choisissant un forfait parmi les sept qui se trouvent plus bas sur cette page. Selon vos moyens financiers, le degré d’implication dans ce projet de coeur visant à améliorer la communication dans notre société, et l’intérêt envers celui-ci, vous devez sélectionner le forfait de votre choix.

Durée de la campagne de financement?

Cette campagne de financement est en vigueur pour deux mois. Elle se termine le 14 octobre.

Aidez-moi à contribuer à sauver des vies…

Tout en participant financièrement à la réalisation du livre Un pont entre l’humain et les mots, vous contribuez également à aider la Fondation Dédé Fortin ayant pour objectif de diminuer le taux de suicide au Québec. Pourquoi ? Car je me suis engagée à remettre 1 $ par livre vendu et 10 % à chaque oeuvre vendue de la série Un pont entre l’humain et les mots.

La communication sans mot…

Je dédie ce livre à un être cher, mon Gazou d’amour, mon chien, qui a été mon compagnon de vie durant 14 ans. Il nous a quittés le 10 juillet dernier. « Notre communication fut au-delà des mots… Aujourd’hui par ton absence, tu laisses un vide immense… »

Nous sommes des ponts…

Merci de faire le pont avec moi en m’aidant à réaliser ce livre qui m’est cher. Votre implication contribuera aussi à l’avancement de ma carrière artistique professionnelle. Merci de croire en moi et de me permettre d’ouvrir de nouvelles voix vers la communication.

PrintPour consulter la lettre d’appui de la Fondation Dédé Fortin, veuillez cliquer ici.

Pour avoir un aperçu des oeuvres de la série Un pont entre l’humain et les mots, veuillez consulter mon site Web en cliquant ici

Pour me suivre sur Facebook, voici le lien de ma page.

Pour me contacter : 819 858-2177 ou poiriermelanie@outlook.com

carton_lancement_livre_un_pont_entre_l_humain_et_les_mots_s

[give_form id= »11879″]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

Bravo d’avoir ce cran de mettre sur pied une si belle initiative ! F. Thibeault

Un sociofinancement pour lequel nous recevons en retour dépendant de la somme que nous choisissons d’offrir. Une belle façon de faire circuler l’énergie de l’argent et de nourrir la création !  L. Blouin

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Close