La balade (Parc des Buttes-Chaumont)
L'émerveillement (Parc des Buttes-Chaumont)
Au pied des Buttes (Parc des Buttes-Chaumont)

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Je peins ce que je veux voir autour de moi : un monde d’action et de contemplation, redéfini par la gaieté et la quête d’harmonie. Quel que soit le thème abordé, je souhaite que chaque tableau soit une fenêtre qui fait entrer la couleur et qui pigmente davantage le quotidien.
Dans une recherche d’harmonie, je superpose d’abord des couleurs sur ma toile. Sur un fond abstrait, éclaté et souvent lumineux, je représente ma scène en intégrant l’insouciance des gestes et des couleurs qui l’ont précédée. Puis, je raffine, je précise, je raisonne : les techniques plus traditionnelles de dessin et de peinture me guident alors. Finalement, c’est d’instinct que je délimite les formes à ma guise, que j’égratigne les surfaces et que j’ajoute des lignes et des masses. Je m’amuse ainsi à redéfinir librement ce que je perçois, en lui donnant une connotation joyeuse, un brin naïf.
Je peins également pour maitriser le temps et obliger la pendule à se taire.  Aussi, parmi les techniques explorées, c’est l’huile qui demeure le médium que je privilégie. La malléabilité qu’elle m’offre me permet de retoucher mille fois mes tableaux, si je le souhaite.

Je souhaite acheter une oeuvre d’Annie Pelletier

Commentaire(s)

error: ce contenu est protégé !