DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Je suis née à Roberval et j’ai grandi à Chicoutimi. Dans mon enfance, le dessin a pris une place très importante dans mon cheminement personnel. Au cours de mon adolescence, je me suis mise à peindre. Mes œuvres ne sont issues d’aucune école et ne se rattachent à aucune théorie. J’affectionne particulièrement le plein air et les randonnées. D’ailleurs, c’est au cours de mes promenades que l’inspiration surgit. Mes influences artistiques sont Marc-Aurèle Fortin et Corno.
Parfois, je délaisse pour quelque temps cet art, mais j’y reviens toujours….  Aucune mode me m’atteint et je n’accepte pas de sacrifier l’essentiel en renonçant à une patiente descente en soi. C’est là, et l’a seulement, que je trouve l’inspiration. Les couleurs, les formes, la nature et tout ce qui est vrai me fascine. Je peins ou je dessine par amour et passion. Je connais également l’angoisse de la toile blanche, par petits coups, je marque la toile de couleurs qui refuse d’être emprisonnés.
Lorsque je m’installe devant le chevalet, j’aime essayer de nouvelles choses et sortir des sentiers battus. Alors le temps s’arrête et je ne compte plus les heures. Prière de ne pas déranger.

Je souhaite acheter une oeuvre de Louise Vien

Commentaire(s)