Lune bébé Louis
Le funambule
L'aura

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je fais de la photo depuis 30 ans. Au début, je faisais surtout de la photo de fleurs, de paysages et de couchers de soleil. Maintenant depuis les 10 dernières années je me suis découvert une nouvelle fascination celle de photographier la lune sous toutes ses facettes.
J’ai choisi une approche d’un visuel le plus authentique possible. Il me permet de vous faire voir la réalité du moment présent ou je fais la photo. C’est d’une grande importance pour moi de vous la présenter d’un angle, ou vous ne pouvez pas la voir avec tous ses détails.
Ce qui m’inspire le plus au moment où elle apparaît, c’est de voir le plus de cratères possible pour que vous ayez l’impression que vous êtes presque sur la lune vous-même.
Les seules modifications que je fais sont souvent au niveau du cadrage ou de la couleur. J’aime bien qu’elle soit  le plus naturel possible.
J’aime montrer aux gens la lune comme celle qui est dans le ciel, mais aussi avec mon œil de photographe qui peut voir au travers ma lentille des choses qu’eux ne peuvent pas voir à l’œil nu.
Quand je prends mon appareil photo c’est toujours un défi pour moi, de vous la présenter d’une facette différente. Soit à partir d’un croissant ou de la demi-lune et lors de la pleine lune.
J’aime bien entendre les commentaires des gens qui regardent mes photos de lune. De voir leur sourire, leur grand yeux pour tout voir et être émerveillé par cet astre, parfois d’une grande luminosité c’est un grand bonheur pour moi, car je me dis que je leur fait vivre une petite joie dans leur journée.
Mon souhait le plus cher, serait que toutes les personnes qui n’ont pas de fenêtres dans l’endroit ou il demeure, reçoivent en cadeau une de mes photos pour avoir la chance de la contempler et de rêver de leurs souvenirs, quand il pouvait la voir avec leurs yeux en vrai le soir venu.
Merci à tous ceux qui de là haut, sur le bout du croissant de lune me font un signe de la main pour me saluer moi et ma mission, qui est que tout le monde possède sa photo de lune pour mieux rêver.

Je souhaite acheter une oeuvre de Micheline Potvin (Plume Photo 22)

Call Now ButtonAppeler la Galerie mp tresart