La muse Euterpe

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Ma démarche est avant tout personnelle et spirituelle. Je travaille pour laisser les murmures de mon âme émergés.  Cette âme qui sait, qui ne porte aucun jugement et qui m’inspire à créer.  À chaque fois qu’une œuvre prend forme c’est un hommage à celle-ci.  Il va sans dire que chaque tableau dévoile une émotion, une sensation qui m’habite.  On ne sait jamais de quelle façon ils vont se présenter.  C’est sans contredit que les sources d’inspirations qui m’alimentent proviennent de la nature.  Cet univers sans fin qui nous entoure.  De cet univers émerge des formes organiques, voire humaines.  Seul notre imaginaire peut les déceler.
En cours de création je suis connectée avec mon moi intérieur.  Que ce soit par le biais d’un silence, un morceau de musique, une parole entendue, une lecture, une émotion vécue, un moment de vie, ceux-ci voyagent, de mon intériorité à ma main. La peinture abstraite me permet d’explorer à fond ce qui surgit de mon inconscient et dévoile mon ressenti.  D’une gestuelle libre et instinctive émerge le début d’une histoire avec le tableau.
L’utilisation de l’acrylique, de l’eau, du graphite et parfois d’autres médiums déposés ou projetés, soit sur le papier de roche ou la toile sont manipulés de manière spontanée et imprécise. Je peux parfois mouiller, estomper, gratter, rouler, lancer, essuyer, rajouter des couches et des couches de matières… De ses matières émergent formes et sujets qui a leur tour donnent une vue d’ensemble de tous ces infimes détails.
J’aime savoir que l’observateur de l’œuvre découvre tranquillement la totalité de celle-ci en appréciant les moindres détails qui la composent.  À travers son regard pénétrant, la porte de son imaginaire s’ouvre et une émotion ou une sensation surgit.  Une relation intime le relit avec l’œuvre.  L’espace qui existe entre lui et le tableau lui appartient.

Je souhaite acheter une oeuvre de Carol St-Vincent

 

Commentaire(s)

error: ce contenu est protégé !