Pendant que les bâteaux
La sagesse du fleuve
Retour à la grève

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Ma démarche artistique s’inscrit dans un but de découverte et de dépassement. Depuis que je suis jeune, je n’hésite pas à plonger dans des défis plus grands les uns que les autres. Je prends les expériences que la vie m’offre pour découvrir, pour sortir des sentiers battus, pour me lancer des défis.
Au niveau de ma peinture, je considère important de projeter mes états d’âmes dans mon travail.  Tout est une question de ressenti. Au cours des dernières années j’ai eu à vivre la maladie d’êtres chers et ma peinture était plus agitée tandis qu’aujourd’hui je me dépose à nouveau. La création d’atmosphères, en passant par le mariage du ciel et de la rivière, du brouillard plus ou moins dense, de la luminosité d’un début ou de fin  journée ou de l’harmonie des nuances sert toujours à traduire l’émotion.
J’aime les médiums à l’eau! Mon travail peut sembler un peu hétéroclite pour certains, vu les nombreux thèmes exploités ainsi que les techniques variées utilisées mais le choix des couleurs, le coup de pinceau,  et l’âme de l’artiste demeurent. Peindre à l’aquarelle pour moi c’est comme danser le tango. Il y a bien sûr le peintre qui  manie ses pinceaux et ses pigments mais son deuxième partenaire, tout aussi important, demeure l’eau. Donc il faut être souple et se laisser guider par ce deuxième partenaire. L’aquarelle c’est d’accepter de ne pas tout contrôler ….comme ce qui se passe dans la vie, en fait!
Et que dire de l’acrylique, cet autre médium soluble à l’eau, stable, opaque et aux couleurs onctueuses, saturées et lumineuses. Mon cœur balance entre toujours entre ces deux médiums. Depuis quelques temps,  j’aime peindre le calme, la sérénité et les trésors de la région qui permettent la rencontre de  l’énergie de la nature et de ses habitants.

Je souhaite acheter une oeuvre de Louise Champagne

Commentaire(s)

error: ce contenu est protégé !