DÉMARCHE ARTISTIQUE

L’intérêt pour la peinture m’habite depuis mon tout jeune âge, sans toutefois mettre mes goûts en pratique. Cependant, vers les années 1990, je m’inscris à un atelier d’art à Magog et j’apprends l’abc du dessin et la peinture.
Je peins alors des paysages inspirés par des photos prises lors de promenades en Beauce, sur la Côte nord et en Estrie. Je continue sporadiquement mes démarches avec MmeGéraldine Gendron, artiste-peintre très connue de Magog. Puis en 2004, j’arrive à Trois-Rivières et je prends des cours avec Mme Marie-Paule Lesage, qui m’aide à redécouvrir le goût de peindre. J’assiste également aux cours et ateliers de MmeMonique Mercier « Couleurs et composition », ainsi qu’à des cours de peinture.
Ces nouvelles connaissances ajoutent de l’assurance à mon goût d’approfondir l’art de la peinture. Je participe également à quelques ateliers avec Mme Jeanne-d’Arc Trudel à l’Atelier Tirelou de Trois-Rivières et à des cours de dessin avec Mme Paule Pintal.
Guidée et conseillée par Mmes Monique Mercier et Jeanne-d’Arc Trudel, ces démarches m’amènent à découvrir mon style qui est l’art naïf et ainsi peindre mes créations inspirées des contes et légendes du Québec, de mon vécu et de mon imaginaire.
Je participe à plusieurs symposiums en région ainsi qu’à quelques expositions de groupe et en solo, mais espère maintenant connaître l’expérience d’exposer dans des galeries reconnues. J’ai l’honneur d’être acceptée comme artiste-peintre d’art naïf au Musée international d’art naïf de Magog.

Je souhaite acheter une oeuvre de Mariette Corriveau Giguère

Commentaire(s)

error: ce contenu est protégé !