Discipline : Peinture
Voir les oeuvres de Rita Raymond

Démarche artistique
Rita Raymond peint les éléments de la nature avec une touche personnelle, souvent imprécise, exprimant mouvement et sensibilité. L’espace, les contrastes d’ombre et lumière, la végétation sont interprétés dans ses tableaux à travers une figuration contemporaine. Elle simplifie le paysage en y repérant des lignes dynamiques qui structurent ses compositions.
Le fleuve, très présent dans son travail, invite le regard à se perdre au loin sur la toile. Elle travaille surtout à la spatule ce qui donne de la matière pour le rendu des masses rugueuses des rochers aux teintes de gris, d’ocre rouge et d’ocre jaune qui découpent la grève. Elle peint également des rivages dentelés d’herbes marines à moitié immergées et enflammées dans la lumière de fin d’après-midi. L’espace de l’estran est mis en valeur dans plusieurs tableaux où sa gestuelle évoque le mouvement de l’eau qui envahit et se retire en laissant des traces de son passage.
Les arbres constituent également une thématique importante dans son œuvre. Elle peint les feuillages par petites touches de couleur créant des effets lumineux contrastés. Ses vieux pommiers en fleurs, aux troncs tordus par les ans, nous inspirent une symbolique de renaissance printanière.
Sa gestuelle  perceptible laisse une sensation de parcelle d’infini, en constante évolution. Elle tend de plus en plus à épurer son travail.  Souvent une partie de toile reste à peine esquissée suggérant  une échappée dans l’espace. Par son œuvre, elle nous communique sa sensibilité à la beauté et au dynamisme de la vie.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_CV Rita Raymond 2020Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Rita Raymond 2020
Restez connecté avec la Galerie mp tresart et obtenez un CADEAU

Faites le plein d'inspiration grâce aux trésors artistiques que vous propose la Galerie mp tresart !

Appeler la Galerie mp tresart
Courriel
Facebook8k
Twitter
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
error: ce contenu est protégé !
%d bloggers like this: