Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Réjean Lacroix

rejean-lacroix-2019

Démarche artistique
Passionné des arts, Je décide en 1997 de m’y intéresser de manière plus concrète avec une formation multidisciplinaire en dessin, en peinture et en sculpture. Je continue d’améliorer sans cesse mon approche soit au cours de mes expériences personnelles, soit auprès de peintres professionnels. Je vais du pinceau à la spatule dans un jeu de couleurs sur la surface de la toile. Je m’inspire de mes observations, de mes croquis, de mes pochades ou de mes photographies. Ma présence sur les lieux de mes sujets est incontournable et est à l’origine de toutes mes productions. Mes toiles représentent l’expression de mon désir de partager avec l’observateur les lieux que je fréquente.
J’ai visité plusieurs régions au pays. Les œuvres du groupe des Sept me fascinent. Je suis allé visiter ces lieux qui les ont inspirés : Le parc Algonquin et le parc de Killarney. Mon travail est inspiré par mes nombreuses excursions en forêt. Pour moi le processus créatif est d’abord et avant tout un acte solitaire.   J’explore la couleur et la lumière. Avant de débuter j’observe les clairs,  les ombres et la provenance de la lumière. Je fais soit un croquis ou je peins sur le motif de petites pochades et je poursuis ma démarche en atelier sur de plus grand format. À chaque toile un questionnement s’installe. Comment transmettre l’émotion ressentie ?  Ma démarche s’inscrit dans un processus à partir du terrain, de l’émotion ressentie du moment jusque à la production de l’œuvre.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Réjean Lacroix 2019 Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Réjean Lacroix 2019
error: ce contenu est protégé !