Ymilse Rangel

Dates d’exposition virtuelle : 1 septembre 2016 au 1 septembre 2017

ymilse_rangel_2014

 

 

Discipline : peinture

Née au Vénézuela 

Habite actuellement à Bolton-Est, Qc

 

 

Démarche artistique

 

« Chaque couche de peinture suggère une histoire à raconter et quand l’histoire est complète, l’oeuvre prend la parole ».

Canadienne d’origine vénézuélienne, réside au Québec depuis l’année, 1988. Elle entreprend ses études en Arts et Lettres de l’université des Andes au Vénézuela entre 1982 et 1985. Artiste autodidacte, Elle explore différentes techniques et formes d’art au cours des années, tel que le dessin, le portrait contemporain, le « colorfield painting », la peinture chinoise, la photographie, la sculpture, etc.

Depuis 1998, elle continue de nourrir son désir d’apprendre à travers les formations et ateliers offerts au Centre Culturel Stewart de Pointe-Claire, Québec. Parallèlement à sa carrière artistique, dotée d’une grande sensibilité et ouverture sur les autres, elle développe plusieurs champs de compétences se référant entre autres, au bien-être de l’humain.

Aujourd’hui elle continue à explorer sa passion pour l’abstrait, les techniques en paysage, et le collage. Le symbolisme de son travail dans ses peintures abstraites s’applique à manifester un univers mis sous tension par l’émotion et chargé d’une énergie dynamique.

La couleur et les formes constituent la fibre de sa passion pour les arts visuels. Débordante d’énergie, elle est animée par les teintes vives, celles qui évoquent l’amour, la pureté, la vérité. Des textures embrassent aussi le fil conducteur de ses oeuvres.

Ymilse Rangel se définit d’abord comme peintre coloriste au style abstrait. Ses créations dévoilent la richesse d’une grandeur d’âme.

icon pdf cv_ymilse_rangel_2014

EnregistrerEnregistrer

Close