VBe (Valérie Beauregard)

Dates d’exposition : 1 janvier au 31 mars 2018

Discipline : peinture

Née dans les Cantons-de-l’Est, Qc

Habite actuellement à Magog, Qc

 

 

Démarche artistique

Inspirée et portée en premier lieu par la couleur et le corps féminin, sensuel et délicat, mes tableaux sont une célébration de la féminité. Pour moi, l’inspiration est également un mot, une émotion, une musique… partout se cache un visage, un corps. L’Art Nouveau, la mode, l’Art Burlesque sont également des sources inépuisables d’inspiration servant à créer mon univers sensuel et charnel.

J’utilise des techniques mixtes pour les possibilités illimitées qu’elles peuvent apporter. L’acrylique et le pastel sec sont mes médiums de prédilection. J’applique notamment le pastel de la même façon qu’on utilise le maquillage, ce qui me permet d’obtenir une douceur et une subtilité sur l’ensemble du visage. Ma palette, très colorée et chatoyante, est composée majoritairement de rose, ma couleur fétiche. Parfois exubérante et affirmée, tantôt douce et lumineuse, elle apporte un souffle de modernité un brin candide à mon travail. Fascinée par les cristaux Swarovski, ces petits éclats de lumière, j’aime beaucoup en ajouter en les travaillant comme des éléments décoratifs glamours et festifs ou délicats et précieux. Mettre l’accent sur mon sujet en lui donnant une personnalité propre est primordial pour moi. C’est pourquoi les arrières-plans de mes toiles sont épurés et presque absents afin de laisser toute la place à mes « Belles », à leurs regards enjôleurs, doux et quelquefois mélancoliques.

Avec mon travail, je désire transmettre mon amour pour la beauté et la sensualité de la femme, et mettre en lumière la féminité, cette force que chaque femme possède.

icon pdf cv valerie beauregard 2017 icon pdf biographie valerie beauregard 2017

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer