Sophie Ruel

Dates d’exposition : 1 avril au 30 juin 2017

 

Discipline : peinture

Née à Granby, Qc

Habite actuellement à Saint-Georges, Qc

 

 

Démarche artistique

La démarche de Sophie Ruel est soutenue par une quête du bien-être en chacune des sphères de l’évolution humaine. Son inspiration est souvent propulsée à la suite de méditation.

«  Les couleurs éveillent notre être et attirent notre regard à l’extérieur de nous- même. Elles nous invitent à prendre contact avec la vie. L’œil passe du ciel à la terre, du haut vers le bas. Par ce mouvement inconscient, la tête dit oui à la vie et le cœur contemplatif la suit. Cela est aussi à l’image du passage sur terre qui a ses hauts et ses bas. Il faut trouver le point d’ancrage de notre âme afin qu’apparaisse la ligne d’horizon et que le voyage soit équilibré.  »

Chaque pigment que l’artiste utilise est symbolique et riche de sens. D’ailleurs, elle privilégie les sept couleurs de l’arc-en-ciel.

À l’aquarelle, généralement sur papier, elle interprète spontanément différentes dimensions et perceptions qu’elle a de la nature. Elle apprécie particulièrement la transparence et l’imprévisibilité que lui procure ce médium. C’est donc avec joie qu’elle surmonte cette contrainte, et qu’elle accueille et compose avec la magie d’une certaine part de hasard. À chaque œuvre qui prend forme au bout de ses pinceaux, elle a le bonheur de relever un nouveau défi.

À travers ses créations, elle tente de représenter ou d’évoquer une émotion, un rêve, un souvenir, un sourire, et avant tout, la beauté des paysages qui l’entoure.

Sophie souhaite que le spectateur puisse s’émerveiller devant une de ses œuvres tout en laissant place au message livré par l’inconscient. Elle cherche à procurer à l’observateur une expérience vibrante au niveau énergétique.

icon pdf cv_sophie_ruel_2016 icon pdf bio_sophie_ruel_2016

29

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Close