Scampolo (Lucie Lecours)

Dates d’exposition  : 1 avril au 30 juin 2017

 

 

Discipline : peinture

Née à Saint-Antoine-sur-Richelieu, Qc

Habite actuellement à Sherbrooke, Qc

 

Démarche artistique

 

Semi-figuratifs, semi-abstraits, voilà une façon de traquer l’image. Impréciser quelques fois les silhouettes, saisir la froideur ou la chaleur des regards et laisser l’ombre de la lumière parler. C’est en quelques mots le language de Scampolo.

Nulle matière ne vient rompre l’harmonie des roses, des mauves, des gris mêlés aux ocres. Défier les formes qui quelques fois semblent sculpter le regard.

La peinture pour moi, c’est un language. Je veux évoquer des moments saisis au passage. Je veux ajouter des couleurs aux sentiments et garder les sensations immédiates. Pour moi, l’oeil est le premier vehicule de la peinture; il définit les plans et fait vibrer le cerveau. Ce que l’oeil saisit des formes structurées peut-être complètement en dehors de leurs simples apparences. Aller au-delà des apparences, c’est aller au coeur des gens. Peut importe le sentiment que l’on y retrouve, ce qui est important c’est de le saisir pour en définir la couleur.

Ce que vous laisserez de vos regards et de vos perceptions est pour moi l’inspiration à de futurs tableaux. Laissez votre imagination se poser des questions…

 

icon pdf biographie_lucie_lecours_2015  icon pdf cv_lucie_lecours_2015

Close