Pascal Russi

Dates d’exposition : 1 juillet au 30 septembre 2017

 

 

Discipline : peinture

Né à Sierre, Suisse

Habite actuellement à Sierre, Suisse

 

Démarche artistique

Je peins depuis presque 30 ans. Ma peinture est en évolution constante afin d’éviter le cloisonnement dans un seul registre. Je n’apprécie guère de faire toujours la même chose et cela m’offre le plaisir de créer et ainsi de prendre la liberté d’aller dans des directions opposées et d’intégrer dans mon concept de nouvelles techniques sans me disperser. La monotonie et la routine ne font pas partie de mon vocabulaire picturale bien au contraire et c’est cela qui m’inspire. Le plaisir est essentiel pour aller de l’avant et cela me va très bien ainsi. Le principal c’est d’avoir du plaisir et se sentir à l’aise et en adéquation avec soi-même. La peinture à l’huile a dominé mon travail pendant une grande période.

Depuis 2010 je travaille avec l’acrylique cela demande une tout autre manière d’élaborer mes nouvelles toiles puisque l’acrylique est une matière qui sèche très vite et comme je peins à l’instinct cela me convient bien. Surtout quand on peut intégrer d’autres matériaux comme le goudron, sable et autres matières.

Ce ne sont pas les idées qui me manquent mais leurs exécutions sont des fois problématiques puisque je souffre d’un handicap me privant de l’usage d’une main, ce qui m’oblige à bien réfléchir avant de commencer un projet. Car je tiens particulièrement à la propreté et la finition de mon travail.

« La peinture est comme un refuge, un radeau qui vous emmènes où votre esprit vous guides: Laissez le vagabonder et ne viendront que satisfactions et joies». PRussi

« Dans chaque situation il y a du positif! Cherche le et va de l’avant, sinon demain tu seras toujours là… Et tu pourras t’en prendre qu’à toi même !» PRussi

icon pdfcv-pascal-russi-2017

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close