Michelle Michaud

Dates d’exposition virtuelle : 1 janvier 2015 au 1 janvier 2016 michelle_michaud_2014

 

Discipline : peinture

Née à Pohénégamook, Qc

Habite actuellement à Montréal, Qc

 

 

 

Démarche artistique

 

Je peins depuis 2000. L’acrylique m’offre l’opacité et la transparence des couleurs. J’explore la superposition, l’estampage, le grattage et le collage. Mes compositions sont abstraites : les couleurs se fondent l’une dans l’autre et des gestes plus affirmés s’y juxtaposent ; des formes rondes ou anguleuses, des lignes fantaisistes et des textures complètent  les tableaux. C’est l’équilibre entre la douceur et le feu sacré.

Attirée par la liberté d’expression et l’harmonie perceptuelle, ma démarche se rapproche des automatistes et des coloristes, tout en étant personnelle ; mon langage est d’abord symbolique. J’associe intuitivement les couleurs et les formes, tout en gardant en tête la structure globale du tableau. C’est une valse entre le conscient et l’inconscient, une communion entre le cerveau gauche, organisateur, et le cerveau droit, intuitif.

Dans notre société préoccupée par les apparences, la performance et la valorisation de l’intellect, les gens sont anxieux, stressés ou atteints de divers maux. Leur vie effrénée les empêche de se connecter à leur monde intérieur. Ils sont rarement en contact avec l’imaginaire et avec l’art sous toutes ses formes. Engouffrés dans le tourbillon de la vie, ils ont rarement accès à leur sensibilité et à leurs désirs profonds. Par ma démarche axée sur la connexion à mon univers psychique et à travers la vie et la lumière qui se dégagent de mes tableaux, mon intention est de toucher les gens afin de les sensibiliser à l’art et à leurs propres vibrations intérieures.

icon pdf  bio_michelle_michaud_2014 icon pdf cv_michelle_michaud_2014

 

Close