MayaSunn

Dates d’exposition virtuelle  : 1 septembre 2015 au 1 septembre 2016

Discipline : peinture

Née à Montréal en 1977, Québec

Habite actuellement à Deux-Montagnes, Qc

 

 

 

Démarche artistique

Artiste dans l’âme, mon art se veut un moyen de s’évader, ne serait-ce que quelques instants, d’un monde trop souvent en guerre et en douleur, en y apportant un peu de beauté, de couleur et de fantaisie.

J’explore au gré de mes émotions et de mes passions, différentes techniques (collage, aérographe, aérosol) et médiums (acrylique, sanguine, crayon aquarelle, etc.) qui me permettent d’exprimer autrement ce que je ressens et de communiquer différemment avec l’univers et les gens qui m’entourent. Je me laisse guider par mes rêves, mon instinct, mes visions, mes émotions et la nature.

Ayant survécu à ma mort en 2011, je vois maintenant le Monde, les gens, la nature, l’Univers et la Vie, différemment. Cette expérience unique et enrichissante m’a permise de revenir avec une paix intérieure et une compréhension différente du monde qui m’entoure, de la vie et de notre existence. Celle-ci a ouvert une porte et m’a permise d’avoir un esprit créatif comme jamais auparavant.

L’Art est ma vie et je vis pour l’Art en espérant pouvoir toucher quelques âmes perdues et/ou en réveiller certaines autres, endormie ou stagnante. Il ne s’agit que d’ouvrir les yeux pour voir la beauté et ressentir l’énergie qu’apporte la Vie, parfois il faut provoquer une petite étincelle qui s’allume dans le regard, et c’est pour cette raison que je crée comme je le fais.

J’essaie de faire voir le monde autrement, de transmettre ma joie de vivre et parfois, aussi, ma douleur, à travers mes oeuvres. Chacune d’Elles contient donc une partie de mon âme qui j’espère, saura vous faire réagir, mais surtout, vous faire ressentir, puisque, selon moi, la Vie n’est faite que d’émotions et de sensations qu’il faut cesser de réprimer et de contrôler. L’Art, c’est la liberté d’expression, la liberté de vivre, la liberté de penser. L’Art, c’est la Vie !

L’un des plus beaux compliments que l’on m’ait fait, venait d’une personne en détresse, qui vivaient plusieurs choses difficiles à ce moment et qui m’a dite, un jour, tout simplement : « Lorsque je regarde tes toiles, je me perds à l’intérieur, ça me transporte ailleurs! Elles me fascinent ! Je me sens bien! ». Je ne pouvais espérer mieux. Voilà ma raison d’Être! Voilà pourquoi je continue à créer, à explorer et à essayer de découvrir d’autres moyens et techniques pour permettre aux gens de s’évader et de respirer quelques secondes, sans soucis, dans un pur moment de liberté. J’essaie d’alléger leur âme, de les transporter ailleurs, à un autre niveau, dans un autre monde.

Venez voir ce que je vois! Ouvrez grand les yeux et respirez à fond ! Laissez-vous emporter dans un monde de rêves.

icon pdf  cv_mayasunn_2015 icon pdf  bio_mayasunn_2015

Close