Manon MoRency Mõ

Dates d’exposition virtuelle : 1 août 2016 au 1 août 2017

Discipline : peinture

Née en 1955 dans les Hautes Laurentides, Québec

Habite actuellement au Mont Saint-Grégoire, Qc

 

Démarche artistique

Peintre autodidacte, Manon MoRency se souvient que déjà très jeune, elle privilégiait l’huile comme médium, que ce soit sur toile ou sur d’autres supports. Depuis ce temps, son intérêt pour les arts visuels palpite au coeur de sa vie.

Appréciant travailler sur de grands formats, elle participe à divers projets artistiques, dont la création de murales. Son processus de création peut être très réfléchi comme il peut être très spontané.

À l’aide du pinceau, et de la spatule, elle crée des textures afin d’enrichir la composition et ajoute un époxy pour mettre en valeur certains éléments.

Les thèmes qu’elles abordent relèvent de sa vision de la vie et de la liberté, ses scènes se situe entre le réel et l’imaginaire et permettent à l’observateur de s’évader.

Minutieuse et perfectionniste, elle suggère au premier plan l’harmonie des couleurs et la précision du trait.

À partir du fondement de réflexions ou de questionnements, elle tente par ses oeuvres de véhiculer des messages engendrant inévitablement des émotions.

La dernière décade marque un tournant dans sa progression artistique. Le mouvement se libère et les couleurs explosent. Elle s’oriente vers un style plus contemporain moderne.

Cette nouvelle facture est signée Mõ, et se veut une suite logique à son style généraliste des quatre dernières décennies.

Manon MoRency cherche à transmettre un plaisir visuel, se référant à celui qui nourrit la passion qui l’habite lorsqu’elle crée une oeuvre.

 

icon pdf cv_manon_morency_2016 icon pdf  bio_manon_morency_2014

Close