Lyne Lavallée

Dates d’exposition : 1 juillet au 30 septembre 2017

Discipline : peinture

Née à Victoriaville, Qc

Habite actuellement à Québec, Qc

 

Démarche artistique

Attirée par la danse depuis toujours et ayant fait du ballet durant quelques années, l’artiste Lyne Lavallée décide de redonner vie à sa passion à travers la peinture.

Sa démarche s’appuie d’abord sur une recherche de mouvement, de légèreté et d’esthétisme. Son travail repose sur une mise en lumière du corps en action, particulièrement celui de la femme, une figure récurrente dans son travail pictural. L’artiste réalise des silhouettes où le visage n’a pas d’importance, mais où le mouvement chorégraphique prime.  La couleur rouge est omniprésente. Elle représente pour elle la chaleur, l’énergie et la sensualité. Par couches successives, elle crée transparence et profondeur.  D’un geste spontané et libre, l’artiste réalise son sujet à l’aide de traits schématiques, évocateurs de l’impulsion du modèle et tente de laisser l’empreinte de sa sensibilité.

Lyne invite le spectateur à se recueillir dans l’espace-temps tout en douceur grâce à ses œuvres qui représentent à la fois la fragilité, l’agilité et surtout la force d’esprit de l’être humain.

icon pdf bio-lyne-lavallee-2017 icon pdf cv_lyne_lavallee_2017

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close