Lise des Greniers

Dates d’exposition virtuelle : 1 mars 2017 au 1 mars 2018

Discipline : peinture

Née à Sherbrooke en 1954, Qc

Habite actuellement à Brossard, Qc

 

 

Démarche artistique

« Il y a en nous une zone qui se révèle dans la mesure de notre bon vouloir. Chacun est pour l’autre, et fréquemment pour lui-même un imperceptible contenu crypté dans un inconscient singulier »

Lise des Greniers M.A.

L’ère de la mondialisation transforme le monde dans lequel nous vivons et nous impose de revoir l’essentiel, nos valeurs, notre éthique. L’expérience du sublime, c’est lorsque l’on est interpellé au-delà du beau. C’est là que l’art agit en permettant aux repères de se renouveler et,  pour soi-même, de redéfinir son parcours.

Sensible aux enjeux mis en cause avec la mondialisation, à leurs impacts sociaux sur notre quotidien, l’artiste peintre Lise des Greniers attribut sa production artistique aux constats qu’elle fait des sociétés en perpétuelle mutation.

Le partage de l’expérience esthétique est primordial pour l’artiste. À cette fin, elle interpelle, en proposant une œuvre énigmatique. Afin de favoriser le contact entre l’observateur et la toile, avec différentes matières, elle circonscrit l’espace de manières à guider le regard.

La texture, les couleurs, les motifs spécifiques à chacun des papiers et leur amalgame avec divers éléments et matières, forment un ensemble significatif pour l’artiste. C’est en changeant de perspectives que l’observateur s’ouvre sur de nouveaux points de vue et ainsi permet aux images de prendre forme.

Son souci du détail et sa recherche de l’esthétisme contribuent à son objectif premier, soit de créer un œuvre qui, sous un regard attentif, est porteur de sens.  Il en résulte des œuvres d’une sensibilité où règne l’harmonie entre les déchirures de papiers juxtaposés.

icon pdfbio_lise_des_greniers_2017   icon pdfcv_lise_des_greniers_2017

Close