Leelooart (Marie Lauzon)

Dates d’exposition  : 1 janvier au 31 mars 2018

Discipline : peinture

Née à Montréal, Qc

Habite actuellement à Argenteuil, Qc

 

Démarche artistique

Je me présente, Leelooart, Artiste Peintre Multidisciplinaire en Arts Visuels, chevronnée !

« L’art est un lieu incommensurablement poétique! »

J’aime exprimer le corps humain et ses émotions car il est relié à toutes les structures qui font partie de notre histoire et de notre imagination et c’est cette expérience qui m’interpelle.

L’oeuvre d’art est une belle continuité de ce qui à été créé avec intensité. C’est une symbiose d’émotion, dans toute sa splendeur et intensité, passant au-delà des époques.

Nous sommes dans une ère où les techniques et les idées bouillonnent et se chevauchent. Tout ce à quoi l’homme a pensé et créé fait partie de qui nous sommes. C’est dans cette fascination de la diversité recouvrant un éventail d’expérience humaine que je cherche à exprimer cette liberté d’être qui s’enracine dans une société se faisant heureusement de plus en plus consciente de son environnement.

« Ma signature repose sur un sentiment de célébration par la représentation de l’amour ! »

 Il y a un côté très poétique dans mes œuvres ; L’amour, le confort, la beauté, le glamour, le vintage et je l’exprime avec plaisir ! C’est ce qui transparaît surtout et ce besoin m’inspire à protéger ce qui est précieux. C’est un élément de bonheur ; un enjeu essentiel de ma créativité.

Mon côté artisane aime magnifier ce qui demande à être renouvelé et je l’exprime par la matière et la couleur.

Lorsque je peins, le bois est une matière tellement noble et chaleureuse qu’elle est évidemment ma préférée pour peindre ; elle révèle cet aspects précieux et durable.

Que ce soit dans mes oeuvres peintes, mes bijoux ou le style de mes créations, ce qui revient c’est le rapport avec l’amour, la beauté et tout est en lien avec l’époque vintage puisque pour moi, c’est l’époque tout désigné pour représenter tout ce qui est « glamour » !

L’ époque des années 40 à 60 est une véritable source d’inspiration pour moi. C’est grâce à ce qui est associé à ce temps, qui extentionne tout ce que je recycle à y retrouver une joie de vivre ; où il y a de l’espoir et du renouveau !

« Le produit qui découle de mes préoccupations en résulte un objet joyeux qui est une preuve de bonheur que l’on s’offre à soi-même ou à un être aimé ; telle une preuve d’amour. »  

Je crois sincèrement que créer des oeuvres dont l’ouvrage va apporter un sentiment positif pour tous, est une belle façon de donner, car cette énergie est destinée à faire un plus dans la vie des gens.

Dans mes créations, l’aspect ludique y est très présent. J’aime créer avec la matière pour que les matériaux et supports demandant à être transformé puisse en rejaillir merveilleusement !

« En osant être prise d’émotions et de s’y abandonner, c’est opter pour découvrir et créer un monde surprenant au rythme de l’encre et des couleurs dans toute sa symbolique.»

icon pdf cv_marie_lauzon_2016  icon pdf  bio_marie_lauzon_2016

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close