Johanne Kourie

Dates d’exposition : 1 octobre au 31 décembre 2017

Discipline : peinture

Née à Montréal, Qc

Habite actuellement à Les Cèdres, Qc

 

Démarche artistique

Artiste-peintre autodidacte, je me suis perfectionnée à travers l’utilisation de diverses techniques et médiums en arts visuels. L’huile et l’acrylique sont mes deux médiums de prédilections. Toujours à l’affut de nouvelles créations, je voyage, accompagnée de ma caméra saisissant bord de mer, paysages de toutes sortes, animaux et différents objets trouvés au gré de mes promenades. De ces milliers de clichés, émergent les coups de cœur qui sauront éveiller mes sens. M’étant imprégnée de l’atmosphère et de l’ambiance qui régnaient lors de la prise du cliché, je redonne vie au moment à ma façon et selon mon inspiration avec mes pinceaux qui sauront rendre l’atmosphère du sujet.

Couleurs chaudes et vives, joie de vivre, luminosité et mouvement décrivent mes oeuvres empreintes d’un brin de réalisme et d’un brin de naïveté. Une promenade dans mon monde où se croisent ma réalité et mon imaginaire…

“Fanfreluche a marqué mon enfance,  les impressionnistes ont éveillé mon sens artistique,  mes pinceaux me permettent de l’exprimer!”

icon pdf cv_johanne_kourie_2016  icon pdf  bio_johanne_kourie_2016

Enregistrer

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close