Ginette Larose

Dates d’exposition virtuelle : 1 juillet 2015 au 1 juillet 2016

ginette_larose_2014

 

Discipline : peinture

Née à Montréal, Qc

Habite actuellement à La Prairie, Qc

 

 

 

Démarche artistique

 

“ L’être pur (Sat) et la pure conscience (Chit) sont une réalité unique, inconcevable et parfaite: on peut rien y ajouter, rien ni retrancher. C’est le Cela (Tat) de la célèbre formule: tu es Cela. “*

Voilà ce qu’est la créativité, pour moi. Le bonheur absolu, qui est sans commencement, sans fin, et ne dépend d’aucune circonstance extérieure. La création est seule en elle-même, avec son créateur. Elle dépasse la plénitude.

De nombreux peintres ont influencé mon travail au cours des années : mon père, Gustav Klimt,Sandro Botticelli, Amedeo Modigliani, Maurits C. Escher, F. Krajcberg et de nombreux autres.

Ma rencontre avec l’artiste, Heather Midori Yamada, il y a 7 ans, m’a projette vers un Nouveau Monde, celui de l’aquarelle.

L’aquarelle …! Fluidité magique, transparence et souvent “angoissante”. Depuis plusieurs années je travaillais l’acrylique et les encres sur du papier d’arche avec la spatule ou mes doigts.

Amoureuse du papier, je poursuis ma démarche avec l’aquarelle et les encres en utilisant différents types de papier, comme le papier japonais : le “washi”.

_______________________

*(Jean Klein, La joie sans objet, Mercure de France.)

 

icon pdf bio_ginette_larose_2014  icon pdf  CV_Ginette_Larose_2014

 

Close