Francine Beaudet

Dates d’exposition : 1 janvier au 31 mars 2018

Discipline : peinture

Née à Ste-Sophie-de-Lévrard en 1964, Qc

Habite actuellement à Sainte-Marie-de-Blandford, Qc

 

 

Démarche artistique

« Pour moi, peindre c’est une histoire d’amour »

Empreintes d’émotion, les œuvres de l’artiste peintre Francine Beaudet représentent tantôt des bribes d’histoires, des passages ou des étapes de vie marquantes que l’on souhaiterait immortaliser.

Elle saisit l’essentiel en créant des scènes contemporaines pour petits et grands. Sur canevas, elle sait capter l’émerveillement d’un enfant, la splendeur d’un paysage ou l’enchantement d’un moment.

À partir de photos juxtaposées, prises par elle-même ou par de tierces personnes, elle débute ses premiers croquis. Par la suite, elle applique plusieurs couches de peinture par frottis et/ou par glacis. Pour réaliser ses œuvres, elle utilise également divers outils comme des cotons-tiges, des manches de pinceaux ou des couteaux. Son médium de prédilection est l’huile et sa palette de couleur est vive et lumineuse.

Francine ajoute souvent des symboles à ses compositions, ces derniers lui permettent de mieux définir les personnages auxquels elle donne naissance. Elle aime créer des atmosphères féériques ou fantastiques afin de chatouiller l’imaginaire d’autrui.

Avec ses toiles, elle tente de faire revivre des souvenirs d’enfance. Si elle avait une baguette magique, elle arrêterait le temps afin que le spectateur puisse plonger pleinement dans la lumière de son travail.

icon pdf CV Francine Beaudet 2018  icon pdfbiographie francine beaudet 2018

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer