France Lussier

Dates d’exposition : 1 juillet au 30 septembre 2017

Discipline : peinture

Née à St-Hyacinthe, Qc

Habite actuellement à Montréal, Qc

 

Démarche artistique

LES LIGNES DE CŒUR…

Cette collection offre un mélange de formes, de lignes et de textures tout en mouvement.  Des thèmes abstraits qui offrent une illusion de 3D.  Comme vous le voyez,  j’aime travailler sur de grands formats.

Tout d’abord, je choisi la couleur qui sera dominante.  Je travaille ainsi le fond de la toile avec plusieurs autres couleurs mais la dominante demeure… et peu à peu, la toile prend vie.  Vous remarquez sûrement les trois types de fond de toile.  Le premier est plus doux et uniforme. Il est travaillé aux pinceaux. Ce fond est très souvent mélangé avec 3 à 4 autres couleurs et en plusieurs couches. Le second type de fond est beaucoup plus mouvementé. Ce fond est travaillé à la spatule large. Les couleurs sont ainsi mélangées en faisant apparaitre des formes complètement inattendues.  À vous de découvrir et de les compléter avec votre propre imagination!  Et enfin, le troisième type de fond de toile est presque uni mais, si vous regardez bien,  la plupart ont tout de même un mélange de couleurs.  Subtile mais regardez-bien!

Maintenant, les lignes!

Quoi que nous puissions facilement croire que le simple hasard permet de placer les lignes, ce n’est pas le cas! Chacune d’elle est bien placée par choix.  Certaines sont plus larges ou parfaitement rondes, même sauvages ou domptées, de plus fines ou encore d’autres en petites tâches… Les lignes donnent elles aussi leurs surprises!  On y voit apparaitre des oiseaux ou autres formes! C’est possible…Toutefois, je dois vous dire, si vous voyez un petit cœur, celui-ci est tout à fait voulu!! Il faut le trouver!  Chacune des toiles offre un cœur… ou deux!

icon pdf cv_france_lussier_2017

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close