Danièle Petit

Dates d’exposition virtuelle : 1 juillet 2016 au 1 juillet 2017

 

 

Discipline : peinture

Née en France

Habite actuellement à Edmonton, AB

 

Démarche artistique

L’acharnement de chaque artiste à trouver sa voie, sa méthode tenait, pour moi, du mystère. Je me souviens être restée des heures devant un tableau de Corot. Les feuillages de Corot me ravissent toujours autant mais très vite j’ai aussi réalisé que l’intéressant pour moi ce n’était pas tant le réalisme du sujet que l’impression, la sensation impalpable qui émane d’un tableau qui nous touche ou nous laisse insensible, qu’il soit abstrait ou représentatif.

De cette constatation découle la démarche que j’essaie de suivre. Que mon approche soit abstraite ou représentative mon travail veut avant tout d’exprimer le ressenti, que je, que vous, que la société affrontent et expérimentent au quotidien. Autre facette que j’espère explorer le questionnement à travers les oeuvres. Sortir de son cocon…

Issue d’une carrière dans les média ; l’actualité, le questionnement, la quête que provoquent les enjeux et événements sociaux sont souvent au coeur de mes toiles. Couleurs et gestuelle cherchent à illustrer, communiquer et partager les réactions et sentiments que suscitent notre environnement proche ou lointain.

icon pdf bio_daniele_petit_2016 icon pdf cv_daniele_petit_2016

Close