Aurore Missud

Dates d’exposition : 1 janvier au 31 mars 2016

  

Discipline : peinture

Née à Bordeaux, France

Habite actuellement à Cadillac, France

 

 

Démarche artistique

Toiles avec ou sans châssis réalisées avec de la peinture acrylique, puis vernis, de style moderne, qui harmonise et ou alterne les couleurs vives ou les couleurs plus sobres, et parfois une touche de brillance ou de la matière quand cela est nécessaire …

Seule face à soi-même le temps d’une peinture, durant lequel un lâcher prise est indispensable. Elle ne travaille que dans la spontanéité et sans aucune réflexion. Couleurs de peinture et mouvements de pinceau suivent une pulsion. Ainsi ses émotions et ressentis peuvent s’exprimer.

De ce fait, chaque toile est unique et imprévisible. Des séries sont perceptibles du fait que elle peut se retrouver des jours, des mois ou des années après, dans un même état d’esprit.

Le fait de rester dans ce non-contrôle, donne une âme, une force, voir la parole à sa toile bien qu’inanimée à sa source. Une partie de elle peut y être décelée.

De langage universel, chacun est libre de l’ interpréter à sa façon et d’y percevoir une image, une scène, un message, une sérénité ou bien autre chose.

L’artiste nomme ses toiles pour guider, de façon subjective; l’interprétation des oeuvres et ; elle accompagne ses toiles de quelques mots écrits par elle même ou par des personnalités afin de rendre sa peinture poétique.

Sa signature a évolué pour ne pas être la seule à figer définitivement une toile. Cela permet ainsi à quiconque d’être libre de lui donner le sens qu’ils désirent et de se l’approprier définitivement.

Les échanges faits avec des amateurs et professionnels furent très enrichissants, émouvants et satisfaisants. Un sentiment d’être dans son élément s’est ainsi révélé ; plutôt confirmé.

icon pdf  bio_aurore_missud_2015  icon pdf cv_aurore_missud

Close