Anne-Marie Beauregard

Dates d’exposition : 1 janvier au 31 mars 2016

  

Discipline : peinture

Née à Sainte-Hélène-de-Bagot, Qc

Habite actuellement à Sainte-Hélène-de-Bagot, Qc

 

 

Démarche artistique

 

Tel un filtre polarisant, sa peinture magnifie l’intensité de ce qui l’entoure. Cet éloge du quotidien se transpose par différents sujets et compositions, et ce, toujours en lien les uns avec les autres par un jeu de textures et de couleurs qui se fondent. Cette interprétation des éléments permet d’évoquer l’importance de la lumière et de son effet sur les objets inertes ou vivants qui changent au grès du temps et des saisons. La lumière est le vecteur des oeuvres et met en valeur les sujets en permettant à l’artiste d’observer, d’intérioriser et de transposer à sa façon l’émotion intangible qu’elle ressent.

Sa peinture s’identifie par l’unicité de la couleur et de la texture dans un jeu de fluidité à travers la
réinterprétation de divers sujets.

Son désir, satisfaire le regard du public en offrant des parcelles de beauté. Cette ode à la nature et aux grands espaces expose un regard doux et sensible sur la fragilité des éléments en contraste avec la force tranquille qui les habite. Elle désire que ses oeuvres soient un temps d’arrêt, un silence, comme une grande inspiration. Donner l’envie d’admirer la singularité des choses afin de les faire siennes.

Ayant la chance d’habiter son village natal, elle côtoie depuis longtemps les mêmes espaces. Ces paysages et ces images qu’elle habite lui apparaissent comme des souvenirs, lui apportant réconfort et apaisement et ils sont des refuges essentiels pour contrer le rythme effréné de la vie.

Elle tente de transmettre ces impressions par le mouvement de sa touche personnelle ainsi que la douceur et la richesse de la coloration.

Elle offre un regard franc sur la beauté des lieux, des espaces et des éléments du quotidien pour qu’en naisse le goût de les préserver.

icon pdf bio_anne_marie_beauregard_2015 icon pdf  cv_anne_marie_beauregard_2015  

Close