Alain Paré

Dates d’exposition  : 1 octobre au 31 décembre 2017

alain_pare_2014

 

 

Discipline : peinture

Né en 1949 à Giffard,Qc

Habite actuellement à St-Cyrille-de-Wendover, Qc

 

 

Démarche artistique

 

Poursuivant sans cesse une quête introspective, l’artiste peintre Alain Paré ose ensemencer continuellement de nouvelles avenues au niveau de sa création.

Ces expériences acquises au fil du temps lui permettent d’observer et de contempler différemment les richesses que procure la nature, la vie.

Son univers artistique se divise entre deux styles, le figuratif et l’abstrait.

Ses notions et sa maîtrise en dessin l’amènent à créer des œuvres souvent figuratives, comme des portraits ou des animaux, tout en laissant une place importante à sa créativité.

Sa curiosité et son intérêt à se dépasser le conduisent à produire une œuvre plutôt abstraite. La liberté d’expression est au cœur de cette démarche. Ce qui l’émerveille, c’est de pouvoir être en pleine connexion avec sa sensibilité et de transmettre ainsi une partie de ses états d’âme à travers son art.

La composition de ses œuvres est en mouvement, sa gestuelle embrasse l’intensité des  couleurs franches qu’il applique à l’acrylique ou à l’huile. Il ajoute parfois certains matériaux afin de créer différentes textures.

Sa recherche constante d’une harmonie esthétique avive sa soif d’apprendre et d’explorer de nouveaux médiums et de perfectionner d’autres techniques.

Avec ses peintures, Alain Paré suggère une clé de lecture aidant le spectateur parcourir les tréfonds mystérieux de son imagination.

icon pdf bio_alain_pare_2014  icon pdf cv_alain_pare_2014

Enregistrer

EnregistrerEnregistrer

Close