Discipline : peinture
Voir les oeuvres d’Orietta Ornato

orietta

Démarche artistique
Les œuvres charmants de Orietta Ornato racontent principalement de la nature et des paysages plein de couleurs.
Orietta est une autodidacte, née à Rome, Italie, et résidente dans la province du Québec , Canada depuis plusieurs années , elle se considère désormais Canadienne, même en conservant toujours ses origines.
Depuis son enfance, elle a admiré et reste fascinée par la beauté de l’art de sa ville d’origine sous tous ses formes et sur tout la peinture.
La couleur diluée typique  des œuvres à l’aquarelle assume des traits plus denses avec elle, plus semblantes à l’acrylique. Les paysages sont caractérisés de manière intense, passionnée, et captivante pour l’observateur qui se sent amener dans les lieux illustrés.
Les panoramas magnifiques des montagnes, endroits qui li rappellent de ses origines , et que son esprit créatif n’a pas pu faire à moins de photographier et de reproduire, en les voilant de l’émotion qu’elle ressentait dans le moment où elle les avait devant soi.
Ses pièces d’art, entre l’impressionniste et figuratif aussi abstrait , caractérisé d’une touche de féminité , lui permettent de mettre en évidence le détail romantique, rêveur, la vue idyllique, le quotidienneté d’un jour de pluie, plutôt que d’une fleur qui éclôt .
Tout simplement, ses créations expriment la profondeur qu’il y a dans les petites choses les plus simples, qui passent souvent inaperçues ou même qui viennent prises pour acquis.
Orietta prends les temps de s’arréter à admirer la nature, et d’y en faire ressortir toute sa beauté tout en la reproduisant grâce à sos talent alimenté par sa passion.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Orietta Ornato 2018