Nathalie Grandmont

Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Nathalie Grandmont
Démarche artistique
Après avoir touché à plusieurs médiums, j’ai choisi l’acrylique. Sa rapidité de séchage est un plus pour moi. J’utilise seulement des toiles galeries. Le but de ce choix est qu’aucun encadrement ne soit nécessaire puisque que la peinture se poursuit en son pourtour.
Les contours noirs sont dus à l’influence que j’ai eu du vitrail, technique avec laquelle j’ai aimé travailler. J’applique très peu de dégradé seulement en arrière-plan pour mettre en évidence le sujet.
Je débute toujours mes créations par un sentiment, une émotion qui me vient et que je veux partager. Ensuite j’invente des personnages. Pour ces derniers, je m’inspire des maquillages démesuré et l’extravagance de l’univers de la Drag. Cet art a piqué ma curiosité et réveillé ma créativité. Quand je me suis intéressée à ce monde, j’ai tout de suite été fasciné. Il y a tellement plus que le maquillage, les paillettes et les costumes flamboyants. J’y ai découvert des humains avec leurs beautés, leurs différences, leurs vulnérabilités, leurs forces ainsi qu’énormément de créativité et de travail. Ce sont des artistes. Durant le processus de création j’oublie la Drag Queen. Je vois une merveilleuse personne avec ses magnifiques différences colorées.
Je n’aime pas trop expliquer mes toiles. Je préfère entendre les différentes perceptions des gens. Ça me fascine.

 

Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Nathalie Grandmont 2023
Panier
Disponible