Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Monique Boudreau

monique-boudreau-2019

Démarche
Allez, réveilles-toi, tu as une nouvelle idée!
Cette phrase décrirait le mieux comment mes inspirations se présentent. Parfois je retourne dans les bras de Morphée mais, parfois, cette petite voix intérieure se fait plus insistante et m’appelle hors du lit. Je pose alors cette idée encore un peu floue sur papier.
C’est là que le plaisir commence! Bien qu’encore un peu vague, l’image prend tranquillement forme dans ma tête. La seule chose précise à ce moment de la création c’est ce que je désire exprimer. La manière dont je vais m’y rendre est d’un tout autre ordre.
Je sais, tout ça semble bien étrange et un peu fou, mais la ligne entre la sanité et la folie n’est-elle pas parfois très mince?
Il y a dans mes toiles des éléments abstraits et certains très réalistes. Pour ce dernier point, je fais des recherches sur Internet afin que le mélange soit le plus réel possible. En combinant ces deux mondes, je souhaite représenter exactement le message que je veux livrer. Cette image peut évoluer lors même de la création. Quand je fais mes recherches il arrive qu’une idée me semble plus adéquate pour représenter l’émotion que je désire soulever.
Le surréalisme représenté dans les peintures de Dali et Magritte a capturé mon imagination et mon vœu le plus cher serait de toucher les autres, ne serait-ce qu’un bref instant.
Tout le long de mon existence j’ai été fascinée par les histoires que les gens me racontaient, me confiant des bribes de leur vie. C’est cette lutte intérieure à laquelle on doit faire face qui est représentée dans mes œuvres, parfois une évasion de celle-ci et, à l’occasion, un mélange des deux dans le but ultime de jeter un peu de lumière dans ce monde fou dans lequel nous vivons.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Monique Boudreau 2019 Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_CV Monique Boudreau 2019
error: ce contenu est protégé !