Discipline : dessin
Voir les oeuvres de Lorraine Dubuc
Démarche artistique
Tout comme l’écriture, la peinture est pour moi un moyen d’exulter, d’exprimer, de libérer quelque chose qui germe dans mon esprit.  J’ai débuté en atelier chez Radio Canada sous la supervision de Jean-Guy Phaneuf et Germaine Dandois pour développer mon sens de la perspective, des ombres et lumières et parfaire les techniques de base. Après avoir réalisé des œuvres figuratives, j’ai exploré d’autres avenues, mais toujours dans l’esprit de rendre une impression.  Mes sujets sont souvent des personnages et des paysages, mes deux principaux centres d’intérêt. Ces sujets m’ont permis d’exprimer l’élément de solitude, d’unicité propre à chaque humain et à chaque lieu.
Après plus de quarante années de création plus ou moins balisée, je me permets enfin d’être libre dans mon expression et de dévoiler une certaine marginalité qui m’habite depuis toujours.
Mes œuvres sont désormais le parfait reflet de la diversité de mes champs d’intérêt et de ma fantaisie naturelle. Comme les saisons qui tournent, j’ai mes époques et mes couleurs.  Je me garde de me fixer dans un style ou dans une thématique.  Je veux à tout prix garder cette liberté de dire dans mon geste de peindre ou de dessiner, ce qui m’habite sur le moment. Ainsi, vous verrez sur mon parcours une époque entièrement noir et blanc, une autre de création noir et blanc sur fond chaud, une époque d’expressionnisme burlesque à travers des personnages inventés pour faire sourire, etc…
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_CV Lorraine Dubuc 2018Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_Biographie Lorraine Dubuc 2018