Discipline : peinture (collage)
Voir les oeuvres de Denise Larocque
Crédit photo : mpsuppart.com
Démarche artistique
« Ne tuons pas la beauté du monde » – Diane Dufresne
À travers ses œuvres, la collagiste Denise Larocque cherche à conscientiser autrui de l’importance d’apprécier la nature en mettant en lumière la beauté de la faune et de la flore.
Son langage plastique s’apparente à celui de la mosaïque. L’artiste déchire ou découpe des fragments d’images provenant de magazines ou de papiers recyclés, afin de mettre en mouvement des formes et des couleurs qui enracinent l’humain au cœur de la vie.
Son œuvre se construit à partir d’un élément visuel qu’elle utilise comme sujet principal. Ensuite, par couches successives, elle ajoute des morceaux d’images jusqu’à temps qu’une histoire prenne naissance. Des centaines, voir des milliers de déchirures de papiers rassemblés crées des scènes de vie ou des personnages inventés.
Admiratrice du travail de Paul Gauguin, ses œuvres sont souvent des clins d’œil à ses harmonies de couleurs caribéennes. Ses formats, souvent imposants, ne laissent pas le spectateur indifférent.
Les collages de Denise sont des hymnes à la nature qui nous rappelle la splendeur et la fragilité de la vie.
Écrit par Mélanie Poirier
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Denise Larocque 2021Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Denise Larocque 2021
Restez connecté avec la Galerie mp tresart et obtenez un CADEAU

Faites le plein d'inspiration grâce aux trésors artistiques que vous propose la Galerie mp tresart !

Call Now ButtonAppeler la Galerie mp tresart
error: ce contenu est protégé !
%d bloggers like this: