Catherine Blackburn

Dates d’exposition : 1 aout 2016 au 1 août 2017

catherine_blackburn_2014

 

 

Discipline : pastel sec sur bois

Née en 1978 à Ste-Claire, Qc 

Habite actuellement à Cap-Santé, Qc

 

 

Démarche artistique

Les tables de Catherine Blackburn sont des créations authentiques d’un style semi-figuratif. Remplies d’émotions et de formes sinueuses, elles s’allient à merveille au style contemporain du moment.

Le pastel tendre est son médium privilégié depuis le tout début. Elle utilise des agencements de couleurs éclatantes et étonnantes, avec des contours de teintes sombres, sinueux et harmonieux. Voilà le résultat d’un style unique propre à Catherine Blackburn.

Au tout début, l’art fût pour l’adolescente, un moyen d’exprimer ses émotions directement sur papier. Sans réfléchir, elle laissait aller l’émotion et laissait aller ses traits selon celle-ci.

Aujourd’hui plus sage et pleine d’expériences en design, elle aime travailler la forme. Elle adore aussi y ajouter des détails architecturaux et des accessoires créatifs entourant ses personnages, souvent des femmes gracieuses aux yeux révélateurs. Elle a également développé sa propre technique de pastel sec sur bois qu’elle vernit, ce qui lui a donné l’idée d’une collection de tables d’appoints au pastel, lancée en 2013.

L’artiste n’en est qu’au début des possibilités : la création sur demande, dans vos couleurs, ou encore un ensemble de tables de salon rappelant la toile sur le mur. Designer dans l’âme, elle adore marier ses créations à votre décor.

Catherine réalise également des fresques et des faux-finis depuis ses débuts en 1998. Aussi à l’aise avec un pinceau, donnant un style plus impressionniste, tant dans  le portrait que dans la reproduction de personnages amusants ou de fresque floral.

Explorer et affiner son style, voilà ce qui l’inspire.

icon pdf  cv_catherine_blackburn_2014 icon pdf bio_catherine_blackburn_2014

 

Enregistrer

Enregistrer

Close