Céline Vivier

Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Céline Vivier
Démarche artistique
J’ai commencé à peindre en 1998 dans des ateliers dirigés en m’inspirant des grands maîtres tels que : Renoir, Degas, Boucher, De Vinci.
Mes premiers essais ont été avec la peinture à l’huile pour apprendre les techniques de base.  Par la suite,  j’ai exploré en ateliers différents médiums comme l’acrylique, l’encre, les bâtons à l’huile. Ma préférence s’est orientée vers l’acrylique pour des raisons pratiques tel que non-toxicité, séchage rapide, simplicité de l’application et diversité des médiums offerts pour varier les textures.
J’adore le mouvement et les couleurs éclatantes. Mes tableaux s’inspirent des origines de la terre, des voyages et des petits plaisirs du quotidien. Ils reflètent la vie, l’énergie et l’émotion qui m’habitent. Mes sujets sont exploités par la simplicité et la pureté de couleurs vivantes. Je crée des textures en utilisant du mortier de structure pour mettre en évidence certaines parties de mon sujet et ainsi faire place au mouvement , créer de la perspective et du relief. Certaines de mes toiles reproduisent l’effet vitrail par leur brillance appliquée en finale. J’aime stimuler l’intérêt des gens. Mes œuvres sont  figuratives.
Mes mentors dans mon développement artistique ont été :
  • Louise D. Fortin, artiste peintre membre d’IAF
  • Michelle Doyle, atelier à l’encre
  • Rémy Bonneau, peintre quadraplégique peignant avec la bouche
  • France Lord, artiste peintre
Ces peintres m’ont communiqué leur savoir artistique et leur dimension humaine.

 

Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Céline Vivier 2023
Panier
Disponible