Discipline : peinture
Voir les oeuvres de Céline Pellerin

celine-pellerin-2018

Démarche artistique
Artiste autodidacte, Elle gère sa carrière à sa façon, hors des sentiers battus … autre aspect de la création.
Au-delà de l’art…
Pousser la création jusqu’à étonner, surprendre, inciter au questionnement… Ce qui est, et pourrait être, imaginer, oser la liberté de s’inventer un monde
L’amorce et le résultat final de l’œuvre est un processus continu d’instants présents qui poursuit son évolution jusqu’à devenir un tableau, une histoire en soi, d’où surgit une vision toute nouvelle d’une idée préconçue, telle l’être humain dans son cheminement.
La liberté de choisir le sujet et comment elle le représente. Elle se ballade entre la figuration et l’abstraction. Elle travaille principalement à l’acrylique mais sa soif d’expérimentation et d’innovation l’amène souvent à ajouter d’autres médiums et techniques. Le ‘’dripping’’ par exemple qu’elle utilise depuis plusieurs années la fascine par sa trajectoire plus ou moins calculée et prévisible. Ses sujets sont majoritairement des femmes sans s’y limiter, des yeux qui parlent, des sensations palpables, comme elle le dit, elle peint des émotions.
À travers cette passion, elle souhaite que l’observateur ressente sa propre émotion mais avec autant d’intensité et de profondeur qu’elle, à la création de ses œuvres.
Elle est dans son élément, la connexion avec son essence, l’expression de sa personnalité canalisée sur sa toile, l’importance de peindre le monde à sa façon. En espérant que son monde vous enchante.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Céline Pellerin 2018 Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Céline Pellerin 2018