Discipline : peinture/mosaïque
Voir les oeuvres de Catherine Lacharité Mueller
Démarche artistique
Catherine Lacharité Mueller prend une grande partie de son inspiration dans la nature et, grâce à son émerveillement, dans l’observation des minuscules détails qui passent souvent inaperçus. Que ce soit en art visuel, en création littéraire ou lors de ses études en littérature sur le réel merveilleux, elle revient toujours à la zone floue entre la réalité et la magie. Elle se questionne sur la perception et les limites de la réalité, sur les états de conscience, sur notre (dé)connexion à l’univers et sur la manipulation de l’esprit et de la pensée.
L’univers qu’elle crée est à la fois reconnaissable et merveilleux où la magie de la nature fait partie intégrante de la réalité. Son désir est de montrer une perspective différente sur une réalité imposée, rigide et définie. Ayant un faible pour l’art expressionniste et son principe de créer une émotion, les couleurs et les textures jouent un rôle important dans son processus de création. Elle inverse les couleurs « normales » et juxtapose des éléments qui ne vont habituellement pas ensemble. Sa technique, autodidacte, est intuitive et organique : c’est souvent le médium lui-même qui inspire ses œuvres, que ce soit la couleur ou l’épaisseur de la peinture, ou le type de verre et les objets trouvés ou recyclés qu’elle insère dans ses mosaïques. Le résultat final se situe donc véritablement à la croisée du réel et de l’abstrait, du vrai et de l’imaginaire.
Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Catherine Lacharité Mueller 2021 Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Catherine Lacharité Mueller 2021
Call Now ButtonAppeler la Galerie mp tresart
error: ce contenu est protégé !
%d bloggers like this: