Discipline : sculpture
Voir les oeuvres de Brigitte Fossé
Démarche artistique
De la terre, je connaissais depuis toujours sa solidité sous mes pas de marcheuse, la certitude de sa présence infaillible dans mes errances. Je connaissais aussi la légèreté de son grain, sa fluidité quand elle coule entre mes doigts de jardinière.
C’est tardivement que j’ai découvert la douceur et la souplesse de l’argile, la variété de ses textures, sa chaleur dans mes paumes de sculptrice, le plaisir de créer un espace entre les parois, de vider le trop-plein, de voir un personnage prendre forme.
Ce qui m’inspire c’est l’expérience de l’exil : exil manifeste de ceux qui ont quitté leur pays et tentent de s’enraciner ailleurs, exil plus secret de ceux qui peinent à s’ancrer dans leur vie, dans les liens avec les autres. J’ai d’abord créé des personnages que je voulais proches de la réalité anatomique du corps; puis j’ai voulu représenter par les gestes, l’expression, la posture, les traces que le corps garde d’émotions, d’appels, de désirs, traces parfois en creux, parfois en plein des élans vers l’autre, des liens perdus, oubliés, espérés…

 

Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ CV Brigitte Fossé 2021 Adobe_PDF-logo-DFB83F69E2-seeklogo.com_ Biographie Brigitte Fossé 2021
Call Now ButtonAppeler la Galerie mp tresart
error: ce contenu est protégé !
%d bloggers like this: