Édition NECT’ART – Octobre 2014

Octobre 2014, 15e édition de NECT’ART

Mot de présentation

Je débute cette 15e édition de NECT’ART en abordant le sujet du changement. Le changement de saison, l’arrivée de l’automne, les feuilles qui changent de couleurs… Que d’agréables changements, non ? Les cycles de vie changent, il faut donc toujours s’adapter. Pour plusieurs d’entre nous, le changement peut sembler difficile à accepter. Il s’agit de franchir les portes de l’inconnu parfois ! Par contre, nous avons le choix de nous ouvrir à la vie et de sourire aux changements qui se trouvent sur notre chemin… Bref, tout cela pour vous annoncer que la Galerie mp tresart a décidé d’apporter quelques heureux changements ! Premièrement, le logo de la Galerie mp tresart. Nous y avons ajouté notre slogan, celui qui rejoint de près et de loin notre philosophie et qui rafraîchit notre logo. En primeur, le voici : Cultivons l’art ensemble Nous lançons donc ce message de rassemblement collectif dans le but d’une conscientisation afin d’inviter la société à soutenir et à valoriser notre patrimoine, notre culture, nos traces, nos empreintes, d’hier et de demain.

logo_2014_galerie_mp_tresart_small

Autre changement, le site Internet. Nous avons décidé, après analyse des besoins actuels et à la suite de l’expansion de la galerie, d’implanter une nouvelle plateforme simple et optimisée afin de faciliter, entre autres, la vente en ligne d’oeuvres d’art avec la Galerie d’art virtuelle. Il s’agit d’un site web transactionnel et informationnel. Les prix des oeuvres sont désormais affichés ; des catégories liées aux oeuvres permettent d’obtenir des résultats de recherche plus précis. Une page personnalisée pour chaque artiste est accessible sur l’onglet Nos artistes. Vous pourrez désormais être informé du parcours de l’artiste, de sa démarche, tout en ayant la possibilité de visionner les oeuvres qui sont mises en vente sur la Galerie d’art virtuelle. Avec un référencement optimisé, nous augmenterons davantage la visibilité et le rayonnement des oeuvres de nos artistes. Bien sûr ce site sera évolutif, car nous sommes toujours à la recherche de la satisfaction de nos clients.

Comme vous l’avez sûrement deviné, NECT’ART aussi a changé d’image ! Il sera différemment présenté, soit sur un blogue. Ainsi, vous aurez la possibilité de laisser vos commentaires afin d’y amener une interactivité. Vous pourrez lire comme bon vous semble des articles de qualité et être informé sur Actualités.

Je vous laisse donc naviguer sur ce nouveau site Internet et terminerai en vous invitant à deux événements que nous organiserons très prochainement. Un deuxième lancement du livre Quand la poésie épouse l’art – Illusions décolorées qui réunit le talent de 40 artistes et de 16 poètes tout en rendant hommage à un grand créateur : Gilles Carle. Sept pages lui sont dédiées. Le 27 septembre à 14 h aura lieu ce deuxième lancement à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, dans le cadre des Journées de la culture.

Aussi, le 4 octobre de 14 h à 17 h, plusieurs activités prendront place à la Galerie mp tresart : le vernissage de l’exposition solo Au rythme du jazz de Julie Poliquin et le vernissage du collectif Je me souviens. Il s’agit de la dernière exposition collective de l’année 2014. Nous célébrons également nos cinq ans d’existence ! Venez vous joindre à nous ! Une artiste, auteure-compositrice et interprète, agrémentera cette magnifique journée en y chantant quelques morceaux! Un vin vous sera offert. L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous !

Nous remercions de tout cœur nos précieux collaborateurs, à la correction-révision : Émilie Grégoire, ainsi que nos rédacteurs : Henri Martin-Laval, SÜ (Suzanne Fortin) ainsi que Véronique Bibeau, notre nouvelle collaboratrice pour HISTORI’ART.

Enfin, n’oubliez pas de visiter la page Facebook de NECT’ART.

Merci de faire découvrir NECT’ART à vos amis, proches et tout passionné des arts !

melanie_poirier_2014


Éditrice : Mélanie Poirier

 

La Galerie mp tresart annonce un deuxième lancement du livre Quand la poésie épouse l’art – Illusions décolorées

 

quand_la_poesie_epouse_l'art_illusions_decolorees_editions_mp_tresart

Crédit photo : Martine De Lorimier

Durham-Sud, le 31 août 2014. En collaboration avec la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, la Galerie mp tresart est heureuse d’annoncer un deuxième lancement du livre Quand la poésie épouse l’art – Illusions décolorées.

Dans le cadre des Journées de la culture, le 27 septembre prochain à 14 h, le public est convié à venir se procurer, à la maison Félix-Leclerc, un exemplaire du livre unissant 40 artistes en arts visuels et 16 poètes. Rappelons que ce livre, de haute qualité en couleurs, rend aussi hommage à un grand créateur québécois : Gilles Carle.

De plus, la Galerie mp tresart organise un événement-bénéfice au profit de la maison Félix-Leclerc. Il s’agit d’une exposition qui sera présentée les 27 et 28 septembre. Treize artistes en peinture exposent une œuvre et à chaque vente, 40 % sera remis à la maison Félix-Leclerc. Voici le nom des artistes qui contribueront fièrement à cette cause : Diane Lacombe, Maria Tremblay, Josée Fortin, Mélanie Poirier, SÜ (Suzanne Fortin), Claudette Poirier, Ginette Larose, Diane Béland, Francine Gauthier, Michelle Letarte, Diane Martin, Alain Paré et Céline Pellerin. Notez qu’il est possible de retrouver les œuvres et la notice biographique de ces artistes à l’intérieur du livre.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

 

Pour consulter les rubriques de NECT’ART, veuillez cliquer sur celles-ci :

CHRONIQU'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    galerie_mp_tresart_COMMUNIQUE DE PRESSE_NECT_ART    APPELS DE DOSSIERS_NECT'ART_Galerie mp tresart    Nouvelles d'artiste - NECT'ART - Galerie mp tresart    HISTORI'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    POÈT'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart

Close