Communiqués de presse | NECT’ART- Décembre 2016

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

7 ans d’effervescence pour la Galerie mp tresart

Durham-Sud, le 15 novembre 2016. La Galerie mp tresart signe une année très mouvementée qui fut chargée d’émotions et de précieuses collaborations ! En plus des événements organisés dans le cadre d’expositions collectives et solos, nous avons fait le lancement de deux livres, soient Et si les mots parlaient… et Un pont entre l’humain et les mots. Nous avons aussi organisé deux expositions à New York et fait la promotion de 20 artistes canadiens là-bas. «  Plus d’une centaine de créateurs ont collaboré avec la Galerie mp tresart encore cette année et nous en sommes très heureux », exprime Mélanie Poirier.

Rappelons que l’entreprise a été fondée le 19 décembre 2009. Date importante pour Mélanie, jeune sagittaire de 39 ans et propriétaire de la Galerie mp tresart. La galeriste innove sans cesse et développe de nouvelles idées pour contribuer au rayonnement de l’art et de la culture au Centre-du-Québec. Son leadeurship, son professionnalisme, son entregent, sa joie de vivre, son ouverture, sa proactivité et ses forces en communication, gestion et organisation font d’elle une ressource-conseil appréciée des artistes en arts visuels. L’artiste peintre professionnelle est aussi commissaire d’expositions internationales depuis 2011, directrice des Éditions mp tresart (maison d’édition arts visuels / poésie) depuis 2012 et directrice de MP suppart (services artistiques) depuis 2013.

Durant tout le mois de décembre, il sera possible de visiter l’exposition Hommage à la couleur qui met en lumière le travail d’une quinzaine d’artistes qui ont créé en s’inspirant de cette thématique où la couleur est à l’honneur. En ce temps des fêtes, la Galerie mp tresart invite le public à venir encourager les artistes d’ici tout en se procurant des œuvres uniques et en contribuant à la vie artistique du Centre-du-Québec. Les heures d’ouverture sont : vendredi entre 19 h et 21 h et samedi et dimanche entre 11 h et 17 h.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com