Communiqués de presse | NECT’ART- Août 2016

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Galerie mp tresart est heureuse d’accueillir l’exposition solo Somnium de l’artiste peintre Sybiline

Durham-Sud, le 20 juillet 2016. La Galerie mp tresart présentera dès le 1er août l’exposition solo Somnium de l’artiste peintre Sybiline.

« Pour moi, l’être humain est une porte d’entrée. Dans mes peintures, je travaille beaucoup sur l’élaboration du personnage avant de m’étendre sur l’arrière plan. Cela me permet d’en faire mon point d’ancrage. Lorsque le personnage prend vie, je crois le connaître intimement. Je décide alors dans quelle atmosphère il évoluera. » Ayant à son actif maintes distinctions et mentions honorables pour son travail, Sybiline ne cesse d’évoluer. Reconnue avant tout pour ses portraits impeccables, la créatrice débordante d’imagination réalise également des tableaux où ses personnages cohabitent avec des fonds plus abstraits. Nous vous invitons à plonger au cœur de son univers fantastique !

Un vernissage se tiendra le 13 août entre 14 h et 17 h. Lors de celui-ci, nous inaugurerons aussi l’exposition collective Les voix de l’expression. Laissez-vous tenter et venez faire une balade à Durham-Sud tout en vous nourrissant de la passion qui habite ces dix-huit artistes. De magnifiques œuvres en peinture, sculpture, dessin, photographie et gravure vous attendent, en plus des œuvres créées par nos artistes permanents. L’entrée est gratuite. Tout le public est convié. De plus, Ali Idres, jeune guitariste que vous avez peut-être eu la chance d’entendre lors du dernier vernissage, sera des nôtres pour égayer davantage votre expérience à la Galerie mp tresart grâce à ses compositions ensoleillées !

Il est possible de visiter la Galerie mp tresart durant les heures d’ouverture, soit le vendredi de 19 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 11 h à 17 h ou sur rendez-vous.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177. Courriel : info@galeriemptresart.com. Site Internet : www.galeriemptresart.com

___________________________________________________________________

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Galerie mp tresart fera rayonner 20 artistes à New York

Durham-Sud, le 20 juin 2016. Dans le cadre d’une collaboration annuelle avec une galerie new-yorkaise, soit la Ward Nasse Gallery, la Galerie mp tresart mettra en lumière le travail de 20 artistes en arts visuels. Les trois médiums suivants seront honorés : la peinture, le vitrail et la photographie.

Le thème abordé cette année est Partir sur un… Nowhere. Chacun des artistes devait s’en inspirer pour créer trois œuvres. L’exposition sera présentée deux mois, soit en août et en septembre.

Voici les noms des artistes du premier groupe, qui exposeront en août : Diane Béland, Dorotka, MoRency Mõ, Nancy Vincent, Leïla Labelle, Hélène Leroux, Normand Robert, JoLA, MayaSunn et France Charrier. Un vernissage se tiendra à la Ward-Nasse Gallery le jeudi 4 août entre 18 h et 21 h.

Voici les noms des artistes du deuxième groupe, qui exposeront en septembre : Catherine Carrier, Diane Martin, Xavier Dany Girard, Lyne Noiseux, Luc Tessier, Maria Tremblay, tana, Majovie, Chantal Béland et Baudoin Wart. Un vernissage se tiendra à la Ward-Nasse Gallery le jeudi 1er septembre entre 18 h et 21 h.

Tout le public est convié à venir rencontrer les artistes. L’entrée est gratuite. Il est possible de visiter la Ward Nasse Gallery au 178 Prince St., New York, NY, durant les heures d’ouverture, soit du mardi au samedi, de 11 h à 18 h, et le dimanche, de 13 h à 18 h. Pour plus d’informations : http://www.wardnasse.com/ou 212 925‑6951.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Close