Communiqué de presse – NECT’ART – Octobre 2014

Six Québécoises étaient présentes à New York pour le vernissage du collectif Secret Window of the Soul

secret_window_of_the_soul_sept_2014_melanie_poirier_small

De gauche à droite : Rebel, Catherine Carrier, Harry Nasse, Michelle Michaud, Mélanie Poirier et SÜ

 

Durham-Sud, le 7 septembre 2014. Jeudi le 4 septembre, de 18 h à 21 h, avait lieu à la Ward-Nasse gallery de New York le vernissage de l’exposition collective Secret Window of the Soul.

Nous avons eu le plaisir de célébrer cet événement en compagnie des artistes suivants : Catherine Carrier, SÜ, Michelle Michaud, Ymilse Rangel et Rebel.

Mélanie Poirier, artiste peintre professionnelle pour qui les œuvres se retrouvent aussi sur les murs de la galerie dans le cadre de cette thématique, a également organisé cette exposition permettant de promouvoir l’art québécois dans la grosse pomme.

« Il est important de diffuser le travail de nos artistes sur une plateforme internationale et New York est une ville qui répond à nos attentes. »

L’exposition se poursuit jusqu’au 30 septembre.

En terminant, nous tenons à féliciter les artistes sélectionnés : Ymilse Rangel, Richard Cordeau, Nicole Proulx, Michelle Michaud, Rebel, SÜ, Mélanie Poirier et Catherine Carrier.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

 

carton_invitation_collectif_je_me_souviens_galerie_mp_tresart_2014

Double vernissage à la Galerie mp tresart le 4 octobre 2014. Cinq ans déjà pour la Galerie mp tresart.

 julie_poliquin_nect_art

Durham-Sud, le 12 septembre 2014. Le 4 octobre prochain prendra place un double vernissage à la Galerie mp tresart. Une journée bien chargée en activités pour la galerie, qui soulignera en même temps ses cinq ans d’existence. Fondée le 19 décembre 2009 par Mélanie Poirier, celle-ci ne cesse de contribuer à l’essor et au rayonnement de carrières d’artistes émergents et professionnels par les nombreux projets qu’elle met sur pied.

Nous avons donc le plaisir d’accueillir l’artiste peintre Julie Poliquin qui nous présentera son exposition solo Au rythme du jazz du 1er au 31 octobre. Elle exposera pour l’occasion une série d’œuvres récentes. Inspirée par la musique, elle crée à l’acrylique des personnages, plus précisément des femmes musiciennes, qui transportent le spectateur vers des lieux réconfortants, apaisants. Venez vous laisser bercer par ses airs jazzés…

Parallèlement se déroulera du 1er octobre au 31 décembre l’exposition collective Je me souviens réunissant le talent de 24 artistes en peinture et en photographie. Alain Paré, Nancy Vincent et Rana Temsah, Eliora Bousquet, Luc Tessier, Anne-Line Schoovaerts, Clara Céna (photographie), Odile Escolier, Henri Martin-Laval, Colette Bordeleau (photographie), Élaine Gosselin, Jim Pescott, Maheli, SÜ, Sylvia Audet, Valérie Duclos-Péloquin (photographie) et Louis David-Bibeau (poète), Diane Béland, Diane Lacombe, Mélanie Poirier, Nikolina Okuka, Catherine Blackburn (tables), Liam G. Déziel, Pierre Lemay et Rebel vous émerveilleront par leurs créations.

Pour agrémenter ces moments magiques d’échanges et de partages artistiques qu’initie cet accueillant et convivial lieu de diffusion, nous avons la chance d’accueillir l’auteure, compositrice et interprète Maheli, qui offrira quelques morceaux de son album J’M l’humain. Une journée toute en couleurs attend les petits et les grands !

C’est donc un rendez-vous le 4 octobre prochain de 14 h à 17 h à la Galerie mp tresart de Durham-Sud. Un vin sera offert gracieusement. Tout le public est convié.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

julie_poliquin_carton2_invitation_solo_octobre_galerie_mp_tresart_2014

Close