Communiqué de presse – NECT’ART – Juin 2014

      

 

 

Durham-Sud, le 8 avril 2014. La Galerie mp tresart présentera l’exposition solo L’iridescence de l’imaginaire du 1er au 31 mai, et le collectif LES MOTS DU CŒUR se poursuit jusqu’au 30 juin.

La Galerie mp tresart est heureuse de présenter la nouvelle exposition solo de l’artiste professionnelle SÜ (Suzanne Fortin) durant tout le mois de mai.

 

C’est en 2005 qu’elle décide de s’abandonner pleinement à son art en puisant à la source originelle de son imaginaire. « Toutes les beautés du monde réunies en cette terre africaine ont favorisé l’essor de mon talent artistique », affirme-t-elle.

 

Sensible à l’écriture, elle crée une œuvre ayant une âme poétique. Elle redonne un deuxième souffle à des objets souvent recyclés et propose une œuvre tridimensionnelle. Sa créativité débordante et l’imposition des hauteurs ou profondeurs qu’elle accorde à ses toiles lui permettent de surprendre carrément le spectateur.

 

Elle vous convie donc à venir échanger avec elle et à découvrir son œuvre picturale lors du vernissage qui aura lieu le 24 mai prochain, dès 14 h.

 

Parallèlement, l’exposition collective LES MOTS DU CŒUR se poursuit jusqu’au 30 juin. Des artistes en peinture, sculpture et photographie vous attendent le 24 mai, lors du vernissage. Vous aurez la chance de les rencontrer, d’entrer dans leur monde artistique.

 

Un vin et fromage vous sera offert, l’entrée est gratuite ! Profitez de cette occasion pour vous laissez tenter par un coup de cœur ! Ces créateurs travaillent très fort pour vous surprendre !

 

-30- 

 

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

Lancement d’un livre unissant la poésie aux arts visuels – Les Éditions mp tresart remettront 3 $ par livre vendu à la Fondation Maison Gilles-Carles – Chloé Sainte-Marie, invitée d’honneur à la Galerie mp tresart – Hommage à Gilles Carle

Durham-Sud, le 7 mai 2014. Le 24 mai prochain aura lieu le lancement d’un livre unissant la poésie aux arts visuels. En tout, 40 artistes et 16 poètes ont participé à ce projet d’envergure mis sur pied et orchestré par Mélanie Poirier, directrice des Éditions mp tresart. Ce livre rendra hommage à Gilles Carle, ce peintre, dessinateur et cinéaste québécois, en y présentant quelques reproductions de son travail.

D’ailleurs, les Éditions mp tresart remettront 3 $ par livre vendu à la Fondation Maison Gilles-Carle pour soutenir la cause. Chloé Sainte-Marie sera l’invitée d’honneur lors de l’événement tant attendu.

Durant cette journée chargée d’activités, TRIPLE ÉVÉNEMENT : vernissage du collectif LES MOTS DU CŒUR (36 artistes) et de l’exposition soloL’iridescence de l’imaginaire de SÜ (Suzanne Fortin), en plus du lancement du livre.

Un vin et fromage sera offert gratuitement, tout le public est convié à partir de 14 h ! Venez échanger avec les artistes et entendre Chloé Sainte-Marie chanter !

Venez vous procurer un exemplaire du livre, en couleur et de haute qualité, un bijou de création pure, aidez aussi pour la cause tout en en profitant pour avoir une dédicace de votre artiste préféré.

Mélanie Poirier tient à remercier la MRC de Drummond et le ministère de la Culture et des Communications pour leur précieux soutien à la réalisation de ce projet littéraire.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

Durham-Sud, le 8 mai 2014. La Galerie mp tresart présentera l’exposition solo Les grandes cités du 1er au 30 juin, et le collectif LES MOTS DU CŒUR se poursuit également jusqu’à la fin du mois de juin.

La Galerie mp tresart est heureuse de présenter la nouvelle exposition solo de l’artiste Pierre Lemay durant tout le mois de juin.

Artiste permanent de la galerie, il est détenteur d’une formation en architecture. Il débute en peinture dans les années 1990. Ses inspirations sont, sans équivoque, la liberté et la musicalité. Les collages qu’il incorpore au premier plan de la composition sont symboliques. Ils statuent l’oeuvre dans un temps et un espace déterminé, tout en portant un message d’espoir. Il incorpore régulièrement des photos d’époque ou d’actualité, celles-ci suscitant une réflexion ou un silence. Il a d’ailleurs incorporé des morceaux du célèbre mur de Berlin à son œuvre intitulée Espoir Hope Hoffnung, qui sera présentée sur le mur de son exposition solo.

Il vous convie donc à venir échanger avec lui et à découvrir son œuvre picturale lors du vernissage qui aura lieu le 7 juin prochain, dès 14 h. Du vin vous sera gracieusement offert pour l’occasion.

Vous pourrez aussi vous laisser émerveiller par l’exposition collective LES MOTS DU CŒUR qui se poursuit jusqu’au 30 juin.

L’entrée est gratuite ! La fête des Pères approche, si vous désirez offrir un cadeau original, pensez à une œuvre unique, créée avec cœur et passion.

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com

Close