Communiqué de presse – NECT’ART – Août 2014

Communiqué de presse

 

 

 

La Galerie mp tresart présente l’exposition collective Dénuder la transparence à partir du 1er juillet 2014

Durham-Sud, le 17 juin 2014. Un nouveau collectif prendra place le 1er juillet pour une durée de trois mois. Pas moins de 27 artistes se sont inspirés de la thématique pour créer des œuvres en peinture, sculpture et photographie.

Qu’est-ce que la transparence ? Le reflet d’un geste libre, le miroir d’une âme authentique où la couleur déshabille la couleur en laissant passer la lumière… Intriguant n’est-ce pas ? Que se passe-t-il dans la tête d’un artiste lorsqu’il doit créer à partir d’un thème et, surtout, Dénuder la transparence, pas facile vous direz ! Chacun, avec sa perception et son interprétation, présente un résultat unique et fascinant, tout en respectant sa propre démarche.

Voici donc le nom des artistes qui ont relevé ce défi de création. Nous avons le plaisir d’accueillir Nicole Haché du Nouveau-Brunswick et nos artistes du Québec : Carole Talbot, Denise Lizotte, Denise Gazaille, Denis Racicot (photographie), Marie-Christine Payette (sculpture), Louise Tremblay, Véronique Beaudoin, Pauline Giguère, Sylvie Lahaie, Jacqueline Désaulniers, Luc Tessier, Francine Leroux, Céline Pellerin, Élodie Verdier, Caroline Thürler, Ghyslaine Couture (sculpture). Nos artistes permanents : Nikolina Okuka, Liam G. Déziel, Diane Lacombe, Diane Béland, Agnès Reynaud, Pierre Lemay, ReBel et Mélanie Poirier. Création de bijoux : Jacinthe Rivard et Annie Gauthier.

Nous vous invitons à venir découvrir l’exposition Dénuder la transparence qui se tiendra à la Galerie mp tresart jusqu’au 30 septembre. Heures d’ouverture : Vendredi : 19 h – 21 h, samedi / dimanche : 11 h – 17 h, et sur rendez-vous. Bon été à tous !
-30-

 

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : galeriemptresart.com
La Galerie mp tresart représentait neuf artistes dans le cadre de la Rue des Artistes à la Place Saint-Frédéric de Drummondville

Durham-Sud, le 11 juillet 2014. À l’occasion du Mondial des Cultures, du 8 au 10 juillet dernier, la Galerie mp tresart se retrouvait, pour une première année, sous les chapiteaux de la Place Saint-Frédéric, à Drummondville, dans le cadre de la Rue des Artistes.

« Nous avons représenté le travail de neuf artistes canadiens. Des œuvres contemporaines où la couleur embrasse le talent et l’imagination ont été mises en valeur. Sélectionnés par la Galerie mp tresart, ces artistes professionnels proposaient, en peinture, des œuvres qui font honneur à la région. »

Les artistes étaient : Caroline Thürler (St-Cyrille-de-Wendover), Mélanie Poirier (Durham-Sud), Diane Béland (Durham-Sud), Michelle Michaud (Montréal), Diane Lacombe (St-Bruno), SÜ (Suzanne Fortin) (St-Bruno), Luc Tessier (Longueuil), Maria Tremblay (Abitibi-Témiscamingue) et Michelle Letarte (Toronto).

C’était une occasion pour le grand public de venir profiter du Mondial des Cultures tout en ayant la chance d’apprécier l’exposition que proposait la Galerie mp tresart.
Pour consulter la programmation de la Corporation d’animation Hériot : http://www.animationheriot.com/pdf/programmation_2014.pdf

-30-

 

Close