COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

À partir du 1er février, la Galerie mp tresart présentera l’exposition solo À fleur de peau de Line Blouin   

Durham-Sud, le 14 janvier 2018. La Galerie mp tresart est heureuse de présenter le travail de l’artiste peintre et poète drummondvilloise Line Blouin dès le 1er février. Rappelons que le 2 décembre dernier avait lieu à la galerie le lancement de son livre Briser les murs du silence.

Dans le cadre de son exposition solo À fleur de peau, une soixantaine d’œuvres miniatures seront mises en lumières jusqu’au 28 février. Elle sera sur place le 3 février prochain lors de son vernissage pour accueillir le public. « Pour créer le corpus d’oeuvres que j’ai intitulé À fleur de peau, je me suis inspirée de ma condition de femme, dans ma chair, et de la relation que je nourris avec la partie la plus intime de mon corps, la vulve. En passant par la métaphore florale comme iconographie artistique, j’honore à ma façon le féminin du monde dans sa beauté, dans son unicité et dans son caractère sacré », Line Blouin.

Parallèlement, se poursuivra le collectif Les couleurs de l’amour rassemblant le talent d’une douzaine d’artistes en arts visuels. De plus, la Galerie mp tresart est fière de représenter en permanence les œuvres de ReBel, Luc Tessier, Maria Tremblay, Ghyslaine Couture, Mélanie Poirier et de Diane Béland.

Pour célébrer ce double événement, soyez des nôtres le 3 février prochain dans le cadre du vernissage. Ce sera le moment idéal pour rencontrer les artistes et échanger avec eux. Nous aurons aussi le privilège d’accueillir le slameur drummondvillois Jean-Michel Fontaine, récipiendaire des Francofolies 2017, lequel a d’ailleurs collaboré pour les textes avec Mélanie Poirier pour la publication du livre Un pont entre l’humain et les mots en octobre 2016.

Rappelons que la Galerie mp tresart organise une dizaine d’événements et représente une centaine de créateurs par année et que l’entreprise s’est méritée le prix Coup de cœur du public de la Jeune Chambre de commerce de Drummond au printemps dernier.

La Galerie mp tresart est située au 220 rue Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC J0H 2C0. Tél : 819 859-2177. Site Web : www.galeriemptresart.com

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

Commentaire(s)