Communiqué de presse – Février 2016

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

DOUBLE VERNISSAGE À LA GALERIE MP TRESART LE 6 FÉVRIER

galerie_mp_tresart_2016_legerete_du_mouvement

Durham-Sud, le 20 janvier 2016. Dès le 1er février, la Galerie mp tresart présentera le travail du poète et artiste peintre Claude Péloquin. Rappelons-nous qu’il a participé en tant que poète en 2015 au projet d’exposition REGARDS sur l’art contemporain présenté en Alberta. Cette année, il mettra en valeur quelques-unes de ses peintures.

En février, nous aurons également le plaisir d’accueillir les sculptures de Ghyslaine Couture dans le cadre de son exposition intitulée Lumière fracturée. La sculpteure montréalaise a créé près d’une dizaine de sculptures pour son solo. Celle-ci travaille à partir de pièces de verre, lesquelles permettent de laisser filtrer la lumière. Une technique très intéressante à découvrir, et qui lui est bien particulière.

lumiere_fracturee_ghyslaine_couture_galerie_mp_tresart_small

Parallèlement, l’exposition La légèreté du mouvement, réunissant près d’une centaine d’œuvres contemporaines créées par des êtres dévoués à leur passion, se poursuivra jusqu’au 31 mars.

Ghyslaine Couture ainsi que les artistes qui participent au collectif seront sur place pour échanger avec le public lors du vernissage qui aura lieu le 6 février entre 14 h et 17 h. Un vin et fromage sera servi pour l’occasion. L’entrée est libre.

La Galerie mp tresart continue d’offrir des défis de création aux artistes professionnels et de la relève en leur permettant de s’exprimer à partir de différentes thématiques qui sont toujours présentées sur une période de trois mois.

Pour ceux et celles qui aimeraient avoir un avant-goût des œuvres qui se retrouvent sur les murs de la galerie, nous vous invitons à consulter le site Internet : www.galeriemptresart.com

-30-

Source : Mélanie Poirier, propriétaire de la Galerie mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : info@galeriemptresart.com, site Internet : www.galeriemptresart.com

carton_la_legerete_du_mouvement_2016

____________________________________________________________

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

lancement_du_livre_je_me-_souviens_de_vous_28_novembre_melanie_poirier_louis_david_bibeau_christian_nadeau_small 

Un deuxième lancement du livre/CD Je me souviens de vous…

Durham-Sud, le 14 janvier 2016. Pour ceux et celles qui n’ont pu être présents au lancement du livre/CD Je me souviens de vous… le 28 novembre dernier à la Galerie mp tresart, Mélanie Poirier, la directrice, conceptrice et réalisatrice de ce projet sera à la bibliothèque de Drummondville pour présenter le livre au public drummondvillois.

« Je serai accompagnée de Christian Nadeau (pianiste-compositeur), qui offrira d’ailleurs quelques prestations au piano, et de Louis-David Bibeau (poète), que vous aurez aussi le plaisir d’entendre s’exprimer dans le cadre d’un 5 à 7 », souligne-t-elle.

Rappelons que livre/CD Je me souviens de vous… met en lumière le travail de trois créateurs tout en soulignant trois formes d’expression : la musique (piano), la poésie (poèmes) et les arts visuels (peinture).

Mélanie Poirier, qui est d’abord artiste peintre professionnelle, exposera quelques-unes des 42 œuvres qu’elle a créées spécialement pour ce livre. Pour ceux et celles qui apprécient la photographie et la peinture, vous pourrez vous réjouir, car ses œuvres ont été conçues à partir de photos d’époque de la Deuxième Guerre mondiale, et le travail de recherche de l’artiste l’a amenée à créer une oeuvre tissée d’histoire tout en ayant une facture contemporaine très moderne. Dans sa démarche, le souvenir était évoqué. Il s’agit d’ailleurs du fil conducteur du projet commun.

Durant l’événement il sera possible d’échanger, de découvrir ces talentueux créateurs et de venir vivre une expérience des plus sensorielles… Vous pourrez également vous procurer un exemplaire du livre/CD avec trois dédicaces ! Tout le public est convié le 10 février prochain de 17 h à 19 h à la bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain, 545 rue des Écoles, Drummondville.

-30-

Source : Mélanie Poirier, directrice des Éditions mp tresart, 220 rue de l’Hôtel-de-Ville (rte 116), Durham-Sud, QC  J0H 2C0. Téléphone : 819-858-2177, courriel : editionsmptresart@gmail.com, site Internet : editionsmptresart.com

____________________________________________________________

Pour consulter les rubriques de NECT’ART, veuillez cliquer sur celles-ci :

CHRONIQU'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    galerie_mp_tresart_COMMUNIQUE DE PRESSE_NECT_ART    APPELS DE DOSSIERS_NECT'ART_Galerie mp tresart     HISTORI'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart    POÈT'ART_NECT'ART_Galerie mp tresart

 

 

Close